Pokémon Légends Versus
Chapitre 3: La Team Gnosis Butto126

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Légends Versus
Chapitre 3: La Team Gnosis Butto126
Pokémon Légends Versus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Devenez le meilleur Dresseur !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chapitre 3: La Team Gnosis

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Chapitre 3: La Team Gnosis Empty Chapitre 3: La Team Gnosis Dim 20 Mai - 17:51

Cloud Strife

Cloud Strife
Admin
Admin

La tension était palpable dans les Ruines Bonville, Umbra, un membre de l’énigmatique Team Gnosis, dont les objectifs ressemblaient assez à ceux de l’ex-Team Galaxie empêchait le Poké-Groupe de passer et avait pris la clef qui lui aurait permis de continuer l’exploration des Ruines.
Louka avait déjà saisit sa Poké Ball, et il en fut ainsi pour Umbra également.

- GO Simiabraz !

- En avant Ectoplasma ! dit-alors Umbra


Simiabraz et Ectoplasma se toisèrent un moment sans rien faire.
Umbra sourit et dit alors, presque sur le ton de l’anecdote :

- Héhéhéhé… Tu vois bien que j’ai l’avantage du type mon garçon. Abandonne ! Ton combat n’est que très futile, il n’a aucun sens. Si seulement tu savais ce que je sais, peut-être comprendrais-tu… Tu as du potentiel tu sais, il serait peut-être bon de mieux l’exploiter. Bref, il est temps d’en finir avec ce combat qui n’a que trop durer

- Mais il ne fait que commencer mon cher ! répliqua Louka, une pointe d’amusement dans les yeux.


Ce changement de comportement de Louka commençait à inquiéter Naalah. Elle ne reconnaissait plus le jeune garçon jovial et plein de compassion qui l’avait sauvée de la mort sur le Mont Couronné.

- Assez d’enfantillages ! déclara Umbra d’une voix forte, commençons donc ce combat.
Une expression satisfaite parcourut furtivement les traits du visage de Louka.

- Simiabraz, Griffe Ombre !

Sans prévenir, Simiabraz entoura son poing gauche d’une aura spectrale et se jeta sur Ectoplasma, qui esquiva l’attaque en utilisant Clonage.

Umbra s’esclaffa de rire et dit alors à l’adresse de Louka :

- Mon pauvre ami ! Crois-tu vraiment que je n’avais pas prévu cela ? Je le savais, c’était plus qu’évidant ! Ectoplasma, Psyko !

D’un seul regard, Ectoplasma envoya Simiabraz s’écraser sur le mur opposé à lui.

- Merci Umbra, je ne te remercierai jamais assez pour m’avoir donné la victoire sur un plateau d’argent ! ricana Louka.

- Qu… Quoi !?!?!? balbutia Umbra


La crinière de flamme de Simiabraz crépita avec une force inouïe, la capacité spéciale Brasier de Simiabraz était entrée en action.

- Simiabraz, Surchauffe !


Un jet de feu brûlant s’abattit sur l’Ectoplasma d’Umbra qui fut soulevé dans les airs par la force de l’attaque et s’écrasa contre la tablette ornée d’inscriptions qui se fracassa sous le choc.

Ectoplasma était KO, Umbra n’en croyait pas ses yeux. Il se laissa tomber sur ses genoux et ne put que dire :

- Comment !? Moi, Umbra, capitaine de la Team Gnosis, battu par un môme !? Impossible ! Inimaginable ! Ça va être ma fête au QG, je le sens ! J’espère qu’Hunter aura récupérer ce que nous sommes venus chercher ici !


Louka n’accorda pas un seul regard à Umbra, éclatant en sanglot et gesticulant comme un nouveau-né sur le sol des Ruines et laissa tomber la Pierre Feu dont Louka se saisit.

S’enfonçant encore plus dans les profondeurs des Ruines, une nouvelle dalle se présenta à eux et Hélie s’employa à déchiffrer les inscriptions :

- « Grâce à la force du soleil, la vie peut pénétrer en moi, qui suis-je ? »

- Une plante, dit Louka en souriant, donc il nous faut une Pierre Plante pour débloquer le passage.


Avançant une Pierre Plante, qu’il avait sortie de son sac (Louka avait déjà tout prévu), il la plaça dans le piédestal prévu à cet effet.
La dalle pivota sur ses gongs et le Poké-Groupe pénétra alors dans la dernière caverne souterraine.
La haute silhouette d’Hunter se découpa dans la pénombre. Les bruits de pas du Poké-Groupe se répercutèrent dans la salle.
Hunter se retourna et scruta les environs pour identifier la source des bruits.
Le Poké-Groupe se retrouva nez à nez avec Hunter. Ce dernier les regarda alors avec des yeux ronds.

- Mais !??? Qu’est-ce que vous faîtes ici vous ? Et où est Umbra ?

- Disons qu’il est en train de brailler comme un gosse de 4 ans, rétorqua Louka


Hunter n’eut aucune réaction, preuve qu’il n’avait pas compris le sens de la phrase de Louka. Se sachant pris au piège, il n’avait qu’un seul échappatoire, le combat.

Alors que le colosse détachait lentement une de ses Balls de sa ceinture, Louka dit alors (il avait vu le geste qu’Hunter venait de faire):

- Un combat ? Très bien, je suis prêt à t’éclater comme j’ai éclaté ton copain là-haut ! Chuis chaud là ! Allez en av…

Louka ne put finir sa phrase car un magistral coup de poing dans le ventre lui avait coupé littéralement le souffle.
Se frottant sa main devenue douloureuse après son geste, Hélie lança à Louka avec un tel regard noir que ce dernier fut paralysé par la stupeur :

- Louka, je ne sais absolument pas ce qui te prend depuis que nous sommes entrés dans ce temple mais je n’aime pas beaucoup ce brusque changement de comportement ! Et puis regarde Naalah ! Elle est terrorisée ! Et devine par qui ? Par toi Louka ! Elle a peur de toi et comme moi, elle ne comprend pas ce qui t’arrive, comment celui qui l’a sauvée de la mort par un élan de compassion puisse à ce point être cruel ! Je me demande même si tu es bien Louka… cette grotte ne te réussit vraiment pas !


Louka croisa son regard avec celui de Naalah et dit presque en pleurant :

- Naalah… Je… je… suis désolé… Je ne sais pas ce qui m’a prit tout à l’heure… pourrais-tu me pardonner ?

- Bien sûr, mais ne refais jamais ça, on aurait dit que tu étais possédé, j’avais vraiment la frousse !

Laissant Louka et Naalah se réconcilier, Hélie se retourna vers Hunter et détacha une Ball de sa ceinture et dit alors à l’adresse d’Hunter :

- Hunter, pour cette fois, je serai ton adversaire, pas Louka ! Allez en avant Lixy !

- Go Archéomire ! lança Hunter

Les deux Pokémon se firent face et Hélie dit, avec un large sourire sur les lèvres :

- Lixy, Crocs Feu, finissons-en !

Lixy se jeta avec ses crocs enrobés de feu sur Archéomire et le saisit, le maintenant dans sa gueule jusqu’à l’évanouissement de l’Archéomire d’Hunter. Lixy le lança sur ce dernier dans un grand « Dzong ! » qui assoma Hunter.

- Je ne t’avais pas demandé de faire ça Lixy !

Soudain, une lueur blanche absorba Lixy, il était en train d’évoluer. Après que cette lumière eue disparue, un Luxio avait pris la place de Lixy. Hélie sautilla de joie devant la vision de son nouveau Pokémon.

Louka et Naalah se dirigèrent vers la dalle et ils ne prêtèrent pas attention aux inscriptions. Louka inséra une Pierrefoudre dans la fente du piédestal et la dalle pivota pour dévoiler d’autres escaliers que le Poké-Groupe s’empressa d’emprunter.

Après les escaliers, le Poké-Groupe pénétra dans une grande salle circulaire, sans aucune inscriptions en Zarbi.
Sur le piédestal du cercle intérieur, un petit coffret ouvragé était posé. Hélie s’empressa d’aller le chercher et dit alors :

- Bizarre ce coffret, j’en avais jamais vu de pareil avant.

- Moi je me demande bien ce qu’il peut bien contenir… de l’or et des joyaux peut-être ? dit René.

- Oh je ne pense pas, répondit Louka, il m’a l’air bien léger pour contenir de telles richesses.


Abandonnant un instant leurs hypothèses sur le contenu du coffret, qu’Hélie rangea dans son sac, les quatre amis prirent le chemin du retour.
Après être sorti des Ruines, le Poké-Groupe fut accueilli par l’agent Jenny de Bonville qui leur posa de multiples questions sur leur présence dans les Ruines et sur l’identité des deux personnages encapuchonnés qui s’étaient enfuis peu avant eux des Ruines.

- Ils se prétendaient appartenir à une certaine Team Gnosis, c’est à peu près tout ce que nous savons, et leur but est de retrouver un trésor enfoui depuis longtemps et oublié de nos jours. Ce n’est pas la première fois que je rencontre de pareils illuminés ! J’imagine qu’ils sont ceux qui ont cambriolés la Bibliothèque de Joliberges, cela ne m’étonnerai guère, résuma simplement Louka.

- Et que venaient-ils chercher dans les Ruines ? demanda l’agent Jenny.

- Trouver l’une des clefs du coffre au trésor imaginaire, ironisa Louka.

- Et vous avez trouvé cette… clef imaginaire ?

- Comme la clef est imaginaire, nous ne risquions pas de la trouver ! répondit René.

- Bien, je vous remercie de votre coopération, et j’espère que vous ne vous attirerez pas trop d’ennui, conclut l’agent.


L’agent partit alors de la chambre que le Poké-Groupe avait louée pour la nuit au Centre Pokémon de Bonville.
Après le départ de l’agent, Hélie sortit de son sac le petit coffret qu’ils avaient trouvé dans les Ruines et l’ouvrit délicatement.

A l’intérieur du coffret, il n’y avait qu’un petit bout de papier plié en huit qu’Hélie déplia. Après la lecture de la missive, elle ne bougea plus un muscle tellement elle fut stupéfaite par le contenu de la lettre. Elle le passa à Louka puis à René.

Naalah s’impatienta en voyant les mines stupéfaites de ses trois amis et ne put s’empêcher de dire :

- Quoi ? Que se passe-t-il ? Qu’est-ce qu’il y a d’écrit ?


Pour seule réponse, Louka lui tendit le petit bout de papier et qu’elle lut à haute voix :

« A nos chers morveux fouineurs,

Il est dommage que vous ayez vaincu deux capitaines de la Team Gnosis pour finalement pas grand-chose en somme. Cette petite opération dans les Ruines visait uniquement à leurrer quiconque s’intéresserait trop à l’affaire de la Bibliothèque de Joliberges, tel ces odieuses agents Jenny ou encore cette Cynthia qui se mêlent de tout ce qui ne les regardent pas. Hélas, le réel contenu du coffret est en sécurité entre nos mains et est prêt à rejoindre notre QG, où il sera utilisé à bon escient par notre boss bien-aimé.

Avec toutes nos sincères excuses et salutations,

Butch et Cassidy, membres d’élite de la très célèbre Team Rocket

PS : Louka de Bonaugure, ne t’attache pas trop à ton Absol noire, elle revient à notre boss, elle lui sera sûrement très utile ! »




Les membres du Poké-Groupe se regardèrent avec des yeux ronds, n’en revenant pas qu’ils venaient d’être dupés par cette Team Rocket.

https://pokemon-versus.pro-forum.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum