Pokémon Légends Versus
Episode 10 : En chemin Butto126

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Légends Versus
Episode 10 : En chemin Butto126
Pokémon Légends Versus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Devenez le meilleur Dresseur !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Episode 10 : En chemin

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Episode 10 : En chemin Empty Episode 10 : En chemin Jeu 29 Mar - 5:56

Pilali

Pilali
Dresseur Célèbre
Dresseur Célèbre

Un rayon de soleil filtre à travers les rideaux. J'ai bien dormi! Il me semble avoir rêvé de ce dresseur mais je ne m'en souviens plus très bien.
Mes amis sont réveillés et ont l'air en pleine forme! Super!
- « Allez venez, petit échauffement matinal! »
L'infirmière est déjà debout et nous sourit.

On sort.
Je prend Chrysacier dans mes bras, j'ai conscience qu'il ne pourra pas nous suivre en courant.
- « Nirondelle, j'ai l'habitude de faire un entrainement avant de manger le matin. Rien de bien violent, juste de quoi se chauffer un peu et se donner faim! On va commencer par un jogging de 5 km. Allez on y va et tu nous suis en volant à ma hauteur. »
On est parti pour nos 5 km. Pyro me suit maintenant sans problème, Nirondelle n'a aucun mal non plus.

Au bout d'un moment, Pyro me regarde et me fait comprendre qu'il veut porter Chrysacier aussi. Cette initiative me fait plaisir! Je met Chrysacier sur son dos et on est reparti.

Et nous voilà revenu à notre point de départ.
- « Mmmmm, ça fait du bien! Bon, quelques exercices. Pyro, on va changer un peu. Voyons, on va endurcir un peu ton attaque griffe! Il faut que tes adversaires ne s'en relève pas! Tiens, entraine toi d'abord sur cette souche d'arbre. Pyro attaque griffe! »
Pendant que Pyro s'attaque à cette souche, je réfléchis aux exercices pour Chrysacier et Nirondelle.
-« Je sais, Chrysacier on va travailler ton attaque armure et Nirondelle la puissance de ton attaque vive-attaque. Même un attaque de base se doit d'être travaillée. Bien, vous allez travailler ensemble. Chrysacier attaque armure, Nirondelle attaque vive-attaque, pour l'instant sur moi » Nirondelle me regarde, Pyro s'interrompt. « Ne prenez pas cet air là, moi aussi je dois m'endurcir! Allez, en avant, faisons de notre mieux!! » Nirondelle s'élance contre moi. J'encaisse le choc. « Tu vois, si à moi ça ne fait rien, ça ne fera rien à un pokémon entrainé. Allez, mets-y tout ton cœur Nirondelle! Recommence! » Nirondelle reocmmence, cette fois je me retrouve assise, je dois avouer avoir senti le choc mais ce n'est pas grave. « C'est bien, maintenant, Chrysacier armure au maximum et Nirondelle attaque charge! Pyro c'est super, continue ton attaque griffe!»
Pyro est presque venu à bout de la souche. Chrysacier lance une puissante attaque armure.

Episode 10 : En chemin Chrysa11

Nirondelle y va de toutes ces forces mais comme la veille il ne fait que rebondir dessus.
- « Ce n'est pas grave Nirondelle, tu y es allé du mieux que tu pouvais, laissons faire le temps aussi. Pyro est venu à bout de la souche on va aller manger. »

- « Niron, niron, nirondelle! » Il s'agite au dessus de Chrysacier.
- « Qu'est-ce qui t'arrive? Ohhh! » Chrysacier se met à briller! Il évolue!!
J'ai toujours rêver d'avoir un Papilusion, je suis en émerveillement total!
Un maginfique Papilusion s'élance dans les air.
- « Hihihihihi »
- « Tu es magnifique Papilusion! » Pyro et Nirondelle le regarde, un peu d'envie au fond des yeux.

Episode 10 : En chemin Papilu10

- « Félicitations, tu as un Papilusion. » J'ai reconnu cette voix. Je me retourne et il s'agit bien du même garçon que la veille. Je lui fait un grand sourire.
- « Je suis vraiment heureuse, il est magnifique! » Je me tourne de nouveau vers mon Papilusion qui vole avec Nirondelle. « Allez venez, on va déjeûner. Tu veux venir avec nous? » Le garçon me regarde puis accepte.

On s'installe à table, j'ai sortie de la nourriture pour mes 3 Pokémons puis pour moi et le garçon.
- « Ah au fait, je m'appelle Vincent. Sinon, c'est toi qui fait toute le nourriture? »
- « Mmm (j'ai la bouche pleine), moui. J'aime faire les choses pour eux et comme ça je suis sûre de ce qu'il y a dedans. Mais je t'en prie sers toi! » Pour moi le petit-déjeûner est important alors je mange bien. Lui ne se sert pas beaucoup et n'est pas très bavard mais ça ne me gêne pas. Je lui raconte comment j'ai capturé Chenipan et comment il est arrivé jusqu'au stade de Papilusion. Parler avec lui est facile! Il me fait un peu penser à Pierre mais en plus...mystérieux.

Après manger, je rentre Pyro et Papilusion dans leur pokéball et je garde Nirondelle avec moi.
Je remercie l'infirmière et on sort.
- « Merci pour le petit-déjeûner. Je vais par là-bas (il montre la direction d'où je viens), on se recroisera peut-être et tu pourras me parler des progrès de ton Papilusion. »
- « Avec plaisir! » Je lui fais un grand sourire, ce Vincent me donne envie de sourire.

Et nous voilà repartie vers Mabielle, je n'en suis plus très loin.
Nirondelle s'est posé sur mon épaule.
- « ça te dirait d'écouter un peu de musique Nirondelle? »
- « Niron? » Je sors mon MP4 que j'ai pu recharger durant la nuit au centre.

Tu voudrais devenir maitre Pokémons
Tu es prêt à tout pour qu'on fasse un sal quart d'heure

Quand j'arriverai au bout du parcours
Je trouverai la force et le cran
Je ne ferai pas demi-tour
Même si le risque est grand
J'ai réussi à maitreiser
Tout au long du chemin
Les Pokémons que j'ai croisé
Je détiens le pouvoir dans ma main

Nous vivons, dans un monde Pokémon
Chaque jour qui passe est un défi à relever
Nous vivons dans un Pokémon
Et pour gagner je dois prouver que personne ne peut m'égaler!
Nirondelle est content, la musique a vraiment un effet bénéfique sur tout le monde.


En tout début d'après-midi j'aperçois enfin Mabielle du haut de la colline!
- « ça y est Nirondelle! On y est arrivé!! Bon, je vais te rentrer dans ta Pokéball. Ensuite je cherche un resto, je mange un petit truc et direction l'arène!! »
Je rentre Nirondelle puis je me dirige d'un bon pas vers la ville.

Episode 10 : En chemin Ville10

C'est une ville mais elle ne dégage pas d'odeur nauséabonde, on ne voit pas de gros building, il n'y a pas de voiture, les gens utilise pour le plupart le train ou les bus ou les Pokémons pour se déplacer.
Les gens sont pour la plupart souriants et chaleureux. J'ai toujours rêvé de ce genre d'ambiance pour les villes du Monde Primaire mais les gens ne sont vraiment pas les mêmes...ou est-ce l'influence des Pokémons? Sûrement un peu des deux.
Je dois avoir faim parce que mes narines me disent qu'un resto se trouve pas très loin!! Je dirais même que ça sent un peu comme dans le resto chinois où j'allais souvent avec Pierre et Julio.. Tiens, je n'avais pas vraiment pensé à eux depuis que je suis arrivée ici. Ils me manquent un peu, j'espère qu'ils vont bien, que Pierre a trouvé une autre Co-équipière pour jouer du piano et que Julio ne fait pas trop le pitre!
À cette idée je souris malgré moi! La personne en face de moi dans la rue sourit aussi à me voir sourire toute seul.
Je me dirige donc vers le resaurant d'où vient la bonne odeur et je vois marqué... nourriture originaire du Monde Primaire!!
Intriguée, j'entre.
- « Bonjour! » Un serveur tout souriant vient me voir. Il y a quelques personnes dans le restaurant mais il y a de la place. « Table pour une personne je suppose mademoiselle? »
- « Oui s'il vous plait. » Il me conduit à une table et me montre le menu. Je repère alors un buffet plein de mets fumants. Mon ventre se manifeste à ce moment là mais je ne dois pas trop manger pour rester concentrer et je n'ai de toute façon pas trop d'argent.
Quand le serveur revient je commande.

- « Je voudrais prendre uniquement plat chaud au self. Et dites moi, qu'est-ce que vous voulez dire par nourriture originaire du Monde Primaire? »
- « Bien mademoiselle. Oh, il s'agit d'idée venu de là-bas. Il arrive que des personnes arrivent de là-bas non pas pour combattre ou élever des Pokémons mais pour nous montrer certaines choses. Nous n'acceptons pas toujours tout mais la nourriture est là bienvenue! » Il rit.
- « Oui, c'est qu'on est.. Heu qu'ils sont doués pour ça, on peut leur reconnaître. » Je lui sourit. « Bon, je vais me servir. » Je prend un peu de tout mais en petite quantité. C'est vraiment bon, ils ont bien sûs reproduire le goût! Après avoir manger mon assiette, je paye, je donne un pourboire au serveur et je vais féliciter le chef.
Et je me dirige enfin vers mon premier combat officiel!


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum