Pokémon Légends Versus
Episode 06 : Un autre ami, un autre combat Butto126

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Légends Versus
Episode 06 : Un autre ami, un autre combat Butto126
Pokémon Légends Versus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Devenez le meilleur Dresseur !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Episode 06 : Un autre ami, un autre combat

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pilali

Pilali
Dresseur Célèbre
Dresseur Célèbre

Nous laissons nos nouveaux rivaux là et nous continuons notre chemin vers la sortie de la forêt qui est maintenant toute proche.
- « Je suis fière de toi Pyro! On a remporté notre premier vrai match ensemble! Tu es plein de ressources et tu es vif, c'est super! »
- « Sala Salamèche » Il est heureux aussi et marche d'un pas assuré.
- « Par contre, je m'attendais à croiser un peu plus de Pokémons sauvages dans cette forêt. Enfin, on en a vu mais ils étaient tous en bande... »
- « Sala.... »
- « On finira bien par en croiser, et puis toi tu es là. » Je lui fais un clin d'œil.
- « Salamèche! » Il est content, sourit. J'aime voir ce sourire.

Alors qu'on commence à apercevoir la fin de la forêt, Pyro s'arrête et regarde autour de lui.
- « Qu'est-ce qu'il y a? Tu as encore sentie quelqu'un qui approche? » Je regarde aux alentours mais je ne vois personne.
Avant que Pyro n'ai le temps de ma répondre, une attaque sécrétion sort d'un buisson sur le côté!
Pyro n'a pas eu le temps d'esquiver et l'attaque le touche au bras.
- « Pyro! Tout va bien? Attend, je vais te débarrasser de ça. Ah, ça colle! Qui est là? Si vous voulez vous battre montrez-vous au moins, c'est bas d'attaquer en traitre comme ça! » Je regarde dans la direction d'où venait le tir, Pyro se redresse.
Et buisson bouge, et c'est un pokémon qui en sort, seul.

Episode 06 : Un autre ami, un autre combat Chenip10

- « C'est un Chenipan Pyro! Regarde, il a l'air d'en vouloir celui-là! Je pensais que les Chenipan étaient plutôt doux et passif mais celui-là me plait bien. »

Je sors mon pokédex même si je connais bien ce Pokémon.

- « Bon, je crois qu'il t'a lancé un défi Pyro, on va répondre! Pyro, en avant! »
- « Salaa! » Pyro se met en position d'attaque et fait face au Chenipan.
Chenipan relance une attaque sécrétion.
- « Pyro, évite là cette fois! » Pyro parvient cette fois à l'éviter.
- « Bien, et maintenant attaque griffe! » Pyro s'élance contre le Chenipan qui lance aussi une attaque charge. Les deux attaquent font mouche mais Pyro est le plus fort et Chenipan vole.
- « Pour finir, Pyro, utilise l'attaque griffe encore une fois! » Pyro se rue une nouvelle fois sur le Chenipan et l'atteint de plein fouet.
Le Chenipan tente de se relever mais finit par tomber KO.
- « Très bien Pyro, et maintenant, pokéball go!!! » Je lance ma pokéball sur le Chenipan sauvage, elle l'atteint, il rentre dedans.
La pokéball se pose à terre. Elle bouge encore, une fois à droite puis elle s'immobilise et le bouton redevient blanc.

- « J'ai capturé mon premier pokémon!!! »
- « Sala sala!! »
- « Bon, et si on disait bienvenue à notre nouvel ami maintenant. Chenipan, vient dire bonjour! »

La pokéball s'ouvre, une silhouette se dessine. Chenipan est maintenant parmi nous.

- « Bonjour Chenipan! Je m'appelle Hélène et je viens de Monde Primaire. Je te présente Pyro qui est mon ami. Je suis ravie de te compter maintenant dans mon équipe! »
- « Sala Salamèche »
- « Huhuuuuu » Chenipan nous observe tous les deux et a finalement l'air satisfait. Il vient alors se mettre sur mon épaule.
- « Tu es bien là? »
- « Huhuuu » Il a l'air plus que satisfait.

Je le garde pour l'instant sur mon épaule puis on se remet en route.

On finit par sortir de la forêt.
- « D'après le poké-navi il faut suivre cette route un moment et nous arriverons à Mabielle. Bon, venez là tous les deux. Je ne peux pas vous garder tous en même temps hors de vos pokéball tout le temps. Du coup je me suis dit que faire un roulement est honnête. Un jour l'un, un jour l'autre et on fera pareil quand j'aurai d'autres Pokémons. La nuit, on dormira ensemble si on dort dehors et bien sûr je pourrai vous appeler si on fait une pause. Aujourd'hui je terminerai la journée comme je l'avais commencé, avec Pyro. Mais demain ce sera Chenipan. Vu ton caractère, je pense que tu ne voudras pas d'un surnom Chenipan? »
Il fait non de la tête, je m'en doutais mais ça m'est égal.
- « Chenipan, reviens! Bon, on continue notre route. »

On arrive à un tournant à flan de montagne.
- « Eh bien tu en as mis du temps à arriver jusqu'ici! » Une voix qui semble venir d'au-dessus vient de dire cela.
- « Qui, nous? Où êtes-vous? » Je cherche des yeux jusqu'à ce qu'une fille de mon âge se présente devant moi après avoir dévalé la colline.
- « Oui toi, et tu peux me tutoyer on a le même âge. Je m'appelle Aurore et je suis une dresseuse arrivée dernièrement dans ce monde. Le professeur m'avait dit que d'autres devaient arriver et comme j'avais envie d'un petit combat pour tester mes Pokémons je t'ai attendu! » Elle a regard sûr et combattif.

Episode 06 : Un autre ami, un autre combat Aurore10

- « Ravie, et j'accepte avec joie un match! Je m'appelle Hélène et j'ai hâte de combattre avec le Pokémon que je viens d'attraper! »

On s'éloigne de la route pour ne pas gêner d'éventuels passant et on s'installe dans le près à côté.
- « Bien, je propose un match deux contre deux! » Aurore a l'air d'en vouloir et ça me plait! Mais après réflexion elle a l'air légèrement plus jeune que moi.
- « Ah oui, ça peut être intéressant! Bien allons-y! » J'adore les nouveaux défis!
- « Bien, Pyro en avant! Chenipan je te choisis aussi! Bien, vous allez devoir faire équipe cette fois, je compte sur vous! »
- « D'accord, moi j'appelle Kaïminus et Chenipotte! »
Les quatre Pokémons se font maintenant face, le combat peut commencer. Mon cerveau fonctionne à 100 à l'heure. Kaïminus est un Pokémon eau donc la faiblesse de Pyro, je dois à tout prix l'empêcher d'attaquer Pyro de front sinon on sera vraiment handicapés. Une idée me vient alors! Mais je dois aussi penser aux Chenipotte. Bien, un vrai défi!

- « C'est parti! Comme tu as un désavantage du type je te laisse commencer » Ce geste fair-play me fait plaisir mais je ne dois pas baisser ma garde!
- « Merci mais je ne serai pas plus gentille pour autant! Pyro attaque lance-flamme sur Chenipotte, Chenipan ne bouge pas mais soit prêt! » Pyro lance son attaque et Chenipan se met en position d'attaque prêt à attaquer à mon signal.
- « «Chenipotte fait attention! » Chenipotte parvient à esquiver de justesse mais du coup elle ne s'est pas préoccupée de Kaïminus. Alors que Aurore est soulagée que son Chenipotte ai esquivé je lance :
- « Chenipan attaque sécrétion sur la bouche de Kaïminus! Pyro attaque Griffe sur Chenipotte! » Chenipan qui attendait mon signal lance son attaque et Aurore ayant été surprise ne réagit pas assez vite, Kaïminus n'a pas le temps de bouger et se retrouve museler, ce qui n'a pas l'air de lui plaire, il se débat. Mais Aurore ne se laisse pas abattre :
- « Chenipotte, ton attaque sécrétion sur Salamèche, attrape son bras! Kaïminus attaque charge sur Salamèche! »
Mince, elle a retournée ma stratégie contre moi! Je dois réagir vite!
- « Pyro lance-flamme sur Chenipotte! » Pyro se prend l'attaque Charge de Kaïminus du coup son attaque lance-flamme est déviée et touche Kaïminus mais ça ne l'affecte pas beaucoup.
- « Utilise tes griffes pour te défaire de l'attaque sécrétion Pyro, ne reste pas à leur merci comme ça! Chenipan attaque charge sur Kaïminus »
- « Kaïminus évite le! Chenipotte relance sécrétion! »
Pyro s'englue encore dans l'attaque sécrétion et Chenipan n'atteint pas Kaïminus qui est rapide!
- « Je sais! Pyro utilise ta queue pour brûler la toile, Chenipan relance sécrétion sur Chenipotte! »
Pyro utilise sa queue et brûle toute la toile de Chenipotte.

Episode 06 : Un autre ami, un autre combat Salama10

Chenipan parvient à immobiliser Chenipotte avec son attaque.
- « Bien, maintenant Pyro Lance-flamme sur Chenipotte! »
- « Vite Kaïminus, Pistolet à eau sur Salamèche! »
Pyro a juste le temps de toucher Chenipotte de plein fouet que le pistolet à eau l'atteint!
- « Mince Pyro! » Il a été touché de plein fouet et se retrouve hors de combat...tout comme Chenipotte qui n'a pas pu encaisser le lance-flamme.
- « Chenipotte revient! Bon, Kaïminus je compte sur toi! »
- « Courage Chenipan, je sais que tu en es capable! »
Les Pokémons commencent à fatiguer mais ils se font face avec courage. Je prend Pyro à mes côtés puis on retourne au combat.

- « Bien, le combat peut reprendre! Chenipan attaque sécrétion! »
- « Kaïminus évite le! »

Episode 06 : Un autre ami, un autre combat Chenip10

Mais Kaïminus est trop rapide, je sens la montée d'Adrénaline, je tente de me contrôler.
- « Maintenant Kaïminus attaque charge! » Chenipan qui est fatiguée ne parvient pas à éviter et le prend de plein fouet! Sachant qu'il a combattu Pyro peut avant, je ne veux lui en demander trop alors je ne lui demande pas de se relever.
On a perdu le match.

Je cours vers Chenipan.
- « Tout va bien Chenipan?! »
- « Huhuuu » Il me regarde, l'air un peu déçu mais je lui souris.
- « Toi et Pyro avez fait un beau match! Je suis contente de vous! Viens te reposer. » Je le rentre dans sa pokéball.
- « Tout va bien Hélène? En tout cas c'était un match instructif. Ça me donne envie d'en faire beaucoup d'autre! »
- « Oui tout va bien. C'est dans ses matchs que tu apprends beaucoup et que tu sais ce que tu dois travailler. Si tu veux combattre, j'ai rencontré une autre dresseuse que j'ai d'ailleurs affronté aussi. Elle se reposait dans une clairière près de la sortie de la forêt, tu peux la croiser. »
- « D'accord, je vais prendre les devant et aller à sa rencontre. Sûrement à bientôt! »

Cloud Strife

Cloud Strife
Admin
Admin

Toujours aussi bien, ça te prend combien de temps pour écrire tout ça ?

https://pokemon-versus.pro-forum.fr

Pilali

Pilali
Dresseur Célèbre
Dresseur Célèbre

J'ai commencé à écrire il y a 6 mois je dirais, tout ça c'est de l'avance, j'en encore pas mal que j'ai déjà écrit mais je ne met qu'un épisode par jour. Wink

Sinon ça dépend de mon humeur, en ce moment je n'écris pas beaucoup.
ça me prend du temps en général, il faut que ça ressemble fidèlement à ce que j'aime, je veux et je ressens.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum