Pokémon Légends Versus
Episode 12 : Une histoire de Salamèche Butto126

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Légends Versus
Episode 12 : Une histoire de Salamèche Butto126
Pokémon Légends Versus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Devenez le meilleur Dresseur !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Episode 12 : Une histoire de Salamèche

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pilali

Pilali
Dresseur Célèbre
Dresseur Célèbre

Et nous voilà le matin.
- « Bon les amis, pas d'entrainement ce matin. On fait juste un petit jogging puis on va déjeuner! »
Nous faisons donc nos 5 km quotidien et nous prenons le petit-déjeuner au centre.
Après manger, j'appelle le professeur NAMOUR pour la tenir au courant .
- « Félicitations Hélène! Tu as gagné sans que un seul de tes Pokémons soit mis KO! »
- « Oui mais Papilusion était à bout de force. Ils ont été remarquables. »
- « Bien. La prochiane ville est Blazia. Elle est à au moins 10 jours de marche de là où tu te trouves. Mais tu pourras comme ça rencontrer d'autres Pokémons et d'autres personnes. Continue ton voyage Hélène! »
- « D'accord, merci, à bientôt! » Et je raccroche. « Bien, les amis nous voilà reparti vers de nouvelles aventures! »
- « Sala! Niron! Hihihihiii! » Ils sont très motivés, ça fait plaisir!
- « Bon, aujourd'hui c'est au tour de Pyro de rester avec moi. Papilusion, Nirondelle revenez. On va faire une paire de courses et on y va! »

Nous sortons de la ville et nous voilà en chemin pour Blazia.
La paysage est plutôt plat pour l'instant, j'aperçois au loin un troupeau de Tauros, ils en font du bruit! Ça ne sera pas facile d'en capturer un et je ne veux pas tout un troupeau! Cette pensée me fait sourire et Pyro me regarde avec un air interrogateur.
- « Je me rappelais juste un épisode du dessin animé pokémon qui existe dans le monde d'où je viens. Le héros, Sacha, capture tout un troupeau de Tauros! D'ailleurs, il a un Salamèche dans la série. »
- « Sala! » Il a l'air content.
- « Dans cette série, il trouve le Salamèche abandonné sur un rocher et plutôt mal à point. Il le soigne mais le Salamèche veut retourver son ancien proprio. Sacha le trouve et il l'entend dire que Salamèche est nul. »
- « Salamèche!! » il n'a pas l'air content
- « Oui je trouve que c'est ... inqualifiable de dire ça de son pokémon! Ensuite, Salamèche se rend compte que son ancien dresseur n'est qu'un minable et il part avec Sacha. »
- « Sala! Oui, ça fait plaisir n'est-ce pas. Ensuite, son Salamèche va devenir fort et va même évoluer. Mais Reptincel refusera d'écouter Sacha. »
- « Sala? »
- « Parce que je pense qu'il ne jugeait Sacha pas digne de l'entrainer. Il évoluera ensuite en Dracaufeu et là il ne lui obéira toujours pas. Mais dans un épidode, Dracaufeu subit une attaque laser glace et est très mal en point. Sacha va le masser et le réchauffer toute la nuit. Le lendemain les méchants de l'histoire vont capturer le Pikachu de Sacha et Sacha va être blesser en voulant sauver Pikachu. En voyant ça Dracaufeu comprend que Sacha aime ses Pokémons et qu'il est digne de lui. Il va à partir de ce moment lui obeir. »

Episode 12 : Une histoire de Salamèche Salama13

- « C'est une belle histoire n'est-ce pas. Je l'aime beaucoup. Dracaufeu et un des Pokémons de Sacha que je préfère. J'aimais beaucoup son Papilusion aussi. On comprend mes choix. Ahahah! »
- « Salamèche! » Il rit aussi.
- « Mais je ne te compare à lui, tu es unique tu sais. » Je lui fait un grand sourire, il est content.

On continue à marcher sur la route entourée de vastes prairies.
Je lui raconte quelques épisodes qui me reviennent à l'esprit, comme le grand combat de Sacha contre Peter ou celui contre Régis. Celui aussi où Sacha se retrouve coincé dans la neige et que ces Pokémons lui tiennent chaud.
Je m'étais mise à lui raconter le premier film quand on a entendu un galop qui se rapprochait de nous.
Je regarde vers la droite, un Zébibron se dirigeait vers nous!
- « Pyro, ne bouge plus! » Il s'arrête à quelques mètres de nous et hennit. Je crois que c'est un défi! Super, j'adorerais avoir un Pokémon cheval!!
- « Je relève le défi Zébibron! Pyro, tiens toi prêt! Tiens? Il a l'air tout excité, un peu foufou. Tu as vu Pyro, il saute partout , il n'a pas vraiment l'air en colère. Bon, on y va! »

- « Bien, Pyro attaque lance-flamme. » Il doit être rapide alors ce jeter à corps perdu contre lui serai un perte de temps. Pyro lance son attaque et le Zébibron qui était tout fier n'a pas fait attention et se prend l'attaque de plein fouet!
- « Il ne m'a pas l'air très attentif! Bien, Pyro, rapproche toi de lui comme dans notre combat contre Skitty! » Cette fois, il esquive mais Pyro se rapproche. Une fois qu'il est suffisamment prêt, Zébibron s'élance contre Pyro avant que je n'ai pas dire quoique soit! « Woa quelle rapidité! Courage Pyro! Soit attentif, regarde bien ces mouvements. » Pyro se concentre et scrute Zébibron qui d'impatience se jette sur Pyro. « Esquive et lance ta meilleure attaque griffe!! » Pyro mène la manœuvre à la perfection et Zébibron tombe au sol. « Parfait Pyro! Pokéball, go!! »
Et me voilà avec un Zébibron!
- « Génial, on a un nouvel ami! Nirondelle, Papilusion venez dire bonjour à Zébibron!! »
Zébibron est tout foufou et frotte son museau contre chacun de ses trois nouveaux camarades puis il est tout content et...fonce sur moi! Je le prend de plein de plein fouet et je tombe par terre.
- « Sala!! Sala Salamèche! » Pyro me lance un regret inquiet et semble disputer Zébibron qui n'a pas très bien compris ce qu'il vient de se passer.
- « Je viens bien Pyro ne t'en fais pas. Tu vois Zébibron, tu aurais pu me faire mal, tu dois faire attention et contrôler ta force. »
- « Prrr? »
- « Je te présente Nirondelle, Papilusion et Pyro. Moi je suis Hélène, ta nouvelle dresseuse! J'ai l'ambition de gagner plein de matchs et je compte sur toi pour y parvenir! » Je lui fait un grand sourire, il semble rassuré et recommence à faire le fou.

Je les rappelle et on continue notre chemin.
- « Notre équipe s'agrandit Pyro! »
- « Sala! ... sala... » il a l'air un peu sceptique tout un coup.

Episode 12 : Une histoire de Salamèche Salama14

- « Ne t'inquiète pas pour Zébibron, il suffit de l'aider à dépenser cette énergie qu'il a en trop! Le canaliser serait une perte de temps et il serait malheureux. Ça va aller. » Je lui souris, il a l'air un peu rassuré.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum