Pokémon Légends Versus
Episode 09 : Evolution, défi et mystère Butto126

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Légends Versus
Episode 09 : Evolution, défi et mystère Butto126
Pokémon Légends Versus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Devenez le meilleur Dresseur !

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Episode 09 : Evolution, défi et mystère

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pilali

Pilali
Dresseur Célèbre
Dresseur Célèbre

J'ai donc gagner le match contre Théo et son Abo avec Chenipan.

- « Comment est-ce possible?! J'avais prétendu que les Chenipan sont plutôt faibles surtout pour que tu me provoques en duel mais au fond je le pensais, surtout que tu ne dois pas l'avoir depuis longtemps?! Ton Chenipan a un sacré caractère et tu dois beaucoup t'entraîner pour avoir si vite un bon niveau! Mon pauvre Abo, je suis désolé, j'ai sous-estimé notre adversaire. Comment je vais pouvoir te débarrasser de ça?» Il essaye d'enlever l'enveloppe de sécrétion mais s'en met plein les mains.
- « Attend, je vais le débarrasser de tous ces fils avec mon Salamèche. Ça marche bien, je l'ai fait pendant un combat contre un Chenipotte. Viens Pyro, on a besoin de .... toi... Ben, Chenipan, qu'est-ce qui t'arrive? » Alors que Pyro arrive et va vers Abo pour l'aider à se défaire de tous ces fils, Chenipan se redresse et commence à lancer une attaque sécrétion en l'air!
- « Oh, ça je sais ce que ça veut dire!!! Chenipan va évoluer! » Je l'attendait, la première évolution d'un de mes pokémons! C'est super!

Episode 09 : Evolution, défi et mystère Chenip15
Episode 09 : Evolution, défi et mystère Chrysa10

- « Génial, maintenant j'ai un Chrysacier!!! » (description Pokédex)
- « Félicitations Hélène. Bon, ça te dirait de te reposer et de venir manger avec nous. Je ne pense pas que ça posera de problème à mes parents, ils aiment recevoir de la visite. Et puis, c'est aussi pour remercier ton Salamèche d'avoir désengluer Abo. »
- « Dans ce cas j'accepte avec plaisir! »

Théo me fait rentrer chez lui, sa maman est aux fourneaux, ça sent bon!
- « Oh Théo tu as amené une amie? Tu as bien fait, j'ai trop fait à manger! »
- « Bonjour madame. Je m'appelle Hélène, voici Chenip... heu Chrysacier et Pyro. Merci de nous accueillir à votre table! »

On s'intalle à table et les parents de Théo me posent des questions sur mon voyage et forcément sur le Monde Primaire.
- « C'est comme on le dit là-bas? »
- « Je ne sais pas, qu'est-ce qu'on en dit? »
- « Hé bien on dit beaucoup que les gens sont plus nombreux et plus...pressé. Et qu'il y a beaucoup plus de possibilité d'avenir qu'ici. Je trouve toujours surprenant que des jeunes comme toi décident de venir ici alors que nous n'avons pas grand-chose. Nous vivons tous de notre petit commerce. »
- « Et je trouve ça merveilleux. Les gens sont trop pressés c'est vrai. Mais le vraie différence c'est.. (je ne voulais donner une mauvaise image de mon monde d'origine mais comment leur dire la vérité sans leur dire que les gens là-bas sont égoïste et individualiste et que même si on a plus de choix la pression est tellement pesante...) ... les Pokémons bien sûr! C'est la principale raison de ma venue. Ce sont des êtres si merveilleux, il me permettent tous les jours de me consacrer à quelque chose que j'aime de tout mon cœur, vivre! »
- « Voilà des paroles bien matures pour quelqu'un de ton âge. » Le papa de Théo n'avait jusque là pas dit grand-chose. « Mais si tu te sens bien ici c'est le principal,, allez, mangeons avant que ça ne refroidisse! »
Merci monsieur de m'avoir évité des explications compliquées.

Après manger, je repart, regonflée.
- « Merci beaucoup, ça fait du bien de parler un peu, c'est différent avec nos amis Pokémons. Et Théo, à bientôt pour la revanche! » je lui fait un clin d'œil et on est reparti!
Je prend Chrysacier dans les bras, je rentre Pyro et direction le centre Pokémon sur le chemin de Mabielle.

On marche depuis un moment, je chantonne et ça a l'air de plaire à Chrysacier qui a fermé les yeux.
De vastes près bordent le chemin avec quelques arbres par ci par là, j'aperçois parfois des ombre dans les arbres ou dans l'herbe.
Je lève les yeux instinctivement et je vois un Pokémon oiseau qui vient se poser sur la branche de l'arbre le plus près. Il me fixe, je continue à chantonner, j'ai l'impression que c'est-ce qui l'a attiré. Je le fixe aussi.
On est d'accord!
- « Nirondelle, je te défi de rejoindre mon équipe! »
- « Niron!! » Le pokémon s'envole et se met face à moi.

Episode 09 : Evolution, défi et mystère Nirond10

- « Bien, Chrysacier, je compte sur toi! »
C'est parti! Nirondelle s'élance sur Chrysacier.
- « Chrysacier, attaque armure! » Chrysacier reluit et Nirondelle est surpris de se retrouver par terre. « Bien, maintenant bloque ses ailes avec ton attaque sécrétion! » Chrysacier vise juste. À moi de jouer!
- « Pokéball, GO!!!! » Petit moment de stress intense, mais j'ai vu dans les yeux de Nirondelle qu'il voulait venir, seulement c'est plus sérieux avec un combat.
Ça y est, il y est!
- « Génial, j'ai mon troisième pokémon!!!!! Merci Chrysacier! Nirondelle, vient te présenter, Pyro vient dire bonjour! »
Nirondelle et Pyro se jaugent et finissent par hocher la tête de manière entendue.
- « Il me semble que le centre Pokémon n'est plus très loin. Je vais vous faire tous rentrer pour que la personne du centre puisse s'occuper de vous. »
Je marche un petit moment toute seule, ça faisait longtemps mais ça ne me dérange pas, ça me permait de repenser à ces dernières journées. Je suis vraiment contente. Le chemin qu'il me reste à parcourir est long mais je sais que je ne vais pas m'ennuyer! J'ai hâte de disputer de vrais matchs officiels!

Le centre pokémon ressemble beaucoup à ce que j'avais imaginé. Le bureau d'accueil en face de l'entrée, des cabines téléphoniques en face, une porte donnant accès aux salles de soins et un salon de l'autre côté.
Il n'y a pas beaucoup de monde. Il n'y en fait qu'un garçon qui doit avoir mon âge avec une étrange coiffure verte. Il a l'air de prendre soin de son Pokémon.
Je me dirige vers la personne au comptoir.
- « Bonjour! Je m'appelle Hélène et j'aimerais passer le nuit ici avec mes Pokémons si vous avez de la place. »
- « Bonjour, je suis l'infirmière de garde ici et voilà mon Leveinard. Veux-tu que je soigne tes Pokémons? »
- « Ahh oui, je suis toujours intriguée, comment faites-vous pour les soigner avec ces gros appareils? »
- « Oui c'est surprenant. Les pokéballs se relient à la machine qui injecte d'une part des micro stimulations électriques pour rivigorer tes pokémons ainsi que des minéraux essentiels. Mais si tes Pokémons sont en bonne santé ça ne durera pas longtemps et ils ne recevront rien de tout ça. Tu peux aller t'assoir, je n'en ai pas pour longtemps. » Je lui donne mes 3 pokéballs et je m'installe à une table.
L'autre dresseur est toujours là, il parle avec son pokémon. Sans me rendre compte je le scrute.
- « Je t'intrigue? » je met du temps à me rendre compte que c'est à moi qu'il parle et je me sens gênée quand je m'en rend compte.

Episode 09 : Evolution, défi et mystère Vincen10

- « Oh excuse moi, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder le lien que tu as avec ton Pokémon. » Il se retourne et me regarde.
- « Salut. Tu es nouvelle dans le coin apparemment. » Ses yeux de la même couleur étonnante que ses cheveux. Il fait un peu près ma taille mais à l'air légèrement plus âgé.
- « Oui, je m'appelle Hélène, enchanté! »
- « Ravi de te rencontrer. » Il me regarde un moment avec d'ajouter « Tu verras, l'infirmière d'ici, comme dans beaucoup d'endroit d'ailleurs, est très compétente. Tes Pokémons iront vite mieux. »
- « Oh mais je ne m'inquiétais pas. » Avant que je n'ai le temps d'ajouter quelque chose, l'infirmière est de retour.
- « Tes Pokémons sont prêts Hélène, ils étaient un peu fatigués mais à part une bonne nuit de repos ils n'ont besoin de rien en particulier. Tu devrais contacter le professeur Namour, elle aime avoir des nouvelles de ses protégés. »
- « Merci beaucoup infirmière! J'y vais de ce pas, je peux utiliser ceux là-bas? » Le temps que je demande ça, j'ai pu voir sur le visage de Vincent une expression dubitative, comme si il y avait quelque chose qu'il ne comprenait pas.
- « Oui, bien sûr. Tiens, tes pokéballs. »
Je prend mes pokéballs et je me dirige vers le téléphone.
L'appel ne dure pas très longtemps, je raconte au professeur que j'ai capturé 2 Pokémons et que je suis arrivée ici sans encombre. Elle me rappelle que quand j'en aurai plus de 6 il faudra que je pense à lui en envoyer. Puis elle me souhaite bonne chance pour Mabielle et raccorche.

- « Veux-tu manger quelque chose Hélène, j'ai ce qu'il faut. »
- « Merci mais j'ai aussi largement de quoi faire! Pour l'instant je vais m'occuper un peu de mes Pokémons. » Je vais dehors et je les appelle « Pyro, Chrysacier, Nirondelle venez! » Mes 3 amis ont en effet l'air quelque peu fatigué. « Je vous brosse et on ira manger après quoi un bon somme ne sera pas de trop! »
Je passe un peu de temps avec chacun d'eux, je leur raconte que demain on va sûrement faire notre premier combat officiel mais qu'il ne faut pas se mettre la pression. Seulement rester concentré pendant le match.

Après ce petit temps de bien être on va manger tous les 4.
L'autre dresseur, enfin je ne suis même pas sûre qu'il le soit et je ne sais même pas son prénom, n'est plus là.
Après manger, l'infirmière nous montre une chambre.
On se couche tout de suite, on a tous besoin de repos.

Cloud Strife

Cloud Strife
Admin
Admin

Tu étais préssé quand tu as écris ce chapitre ? Le combat n'a pas duré longtemps ...

https://pokemon-versus.pro-forum.fr

Pilali

Pilali
Dresseur Célèbre
Dresseur Célèbre

Non mais je voulais bien montré que Nirondelle avait déjà pris sa décision avant le combat, que c'était pour la forme. ^^

Cloud Strife

Cloud Strife
Admin
Admin

Ah d'accord ...
Et croit pas que j'ai oublié mon hypothèse ! J'en suis sur et un jour ... je deviendrai le meilleur dresseur ... Euh non ... Et un jour, je découvrirai ton secret ! Ne l'oublie pas !

Pilali

Pilali
Dresseur Célèbre
Dresseur Célèbre

XD Tu as le droit de devenir le meilleur dresseuse, moi je serai la meilleure dresseuse! Wink

Pour tes hypothèses, je t'en pris, cherche... :p

Cloud Strife

Cloud Strife
Admin
Admin

Lol, euh ... par contre ... je ne veuux pas devenir "le meilleur dresseuse" XD
En fait, à chaque message, tu es toute mignonne, c'est à cause de ton avatar ... Maintenant, c'est gravé à vie dans ma tête, XD.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]