Pokémon Légends Versus
Chapitre 20: Un combat avant le grand départ: Hélie VS Louka Butto126

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Légends Versus
Chapitre 20: Un combat avant le grand départ: Hélie VS Louka Butto126
Pokémon Légends Versus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Devenez le meilleur Dresseur !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chapitre 20: Un combat avant le grand départ: Hélie VS Louka

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Indy'


Nouveau Dresseur
Nouveau Dresseur

Un mois était passé depuis la Bataille du Mont Couronné et beaucoup de choses s’étaient passés depuis. Louka avait remporté tous ses badges et avait même réussit à se qualifier pour un match contre Cynthia qui allait avoir lieu quelques jours après le Grand Festival. Aurore et Hélie, quant à elles, avaient remportés leurs cinq rubans et s’étaient par conséquent qualifiées pour le Grand Festival qui se tenait près du Lac Courage.

Hélie et Aurore s’était préparer pour ce grand événement et se retrouvèrent face à face pour la finale et finalement Hélie avait finalement gagnée la finale grâce à Mew qui s’était débarasser facilement du Pachirisu d’Aurore et était devenue Top Coordinatrice.

Quant à Louka, après avoir vaincu le Conseil des Quatre.
Le jour suivant, il se présenta face à Cynthia pour le plus grand combat de son existence.
Cynthia prit la parole :

- Cela faisait longtemps que j’attendais ce moment Louka. Dès notre première rencontre, je savais que l’on se rencontrerait dans cette salle. Nous allons donc bientôt savoir si tu as l’étoffe d’un grand Maître Pokémon. Ce combat sera un 6 vs 6, le premier dresseur qui met KO tous les Pokémon de l’adversaire remporte le mach. Es-tu prêt Louka ? Peut-on commencer ?

- Oui Cynthia, répondit Louka, et moi aussi j’attendais ce moment depuis bien longtemps, très longtemps. Allons-y et que le meilleur gagne !

- De même mon cher ! répondit Cynthia avec enthousiasme.

Les deux adversaires du jour se serrèrent la main et le combat final de la Ligue Pokémon commença.

Cynthia appela un Spiritomb (de couleur normale) et Louka fit entrer en jeu son Simiabraz.

Il mit à terre Spiritomb assez facilement, ainsi que Lucario, malgré le fait que Simiabraz s’était aussi évanouit. Le Togekiss de Cynthia s’était bien débrouiller face au Dracaufeu de Louka qui fut mis à terre à grand coup de Pouvoir Antique. Coatox vengea Dracaufeu grâce à son Poinglace. Cynthia fit alors appel à son Roserade qui mit à terre Coatox à grand coup d’Extrasenseur. Louka, quant à lui, appela son Mentali qui mit sans grande peine KO Roserade. Le Milobellus de Cynthia fit son apparition et le combat continua. Mentali et Milobellus furent à terre pour cause d’épuisement. Il ne restait aux combattants qu’un seul Pokémon.

Saisissant sa Poké Ball, Cynthia la lança de toutes ses forces et lâcha son Carchacrok dans l’arêne. Quant à Louka, il fit appel à Naalah. Cynthia et Louka pensèrent alors à raison que le véritable combat avait commencé.

Cynthia donna alors son ordre à son dragon :

- Carchacrok, Casse-Brique !

- Naalah utilise Abri ! répliqua Louka


Un bouclier vert émeraude enveloppa Naalah, lui permettant de ne pas ressentir l’attaque de Carchacrok. Cynthia fut surprise par la contre-attaque de Louka, mais heureuse que le combat s’allonge encore un peu.

Ce fut à présent à Louka de lancer son attaque, mais il savait que Carchacrok était un Pokémon extrêmement rapide et puissant, seule une attaque surprise pourrai le prendre de vitesse, c’est alors qu’il eut une idée assez géniale :

- Naalah, Abri maintenant !


Naalah s’exécuta et attendit la suite des événements. Cynthia fronça les sourcils, se demandant pourquoi Louka avait utilisé à nouveau cette attaque alors que Carchacrok n’avait pas encore attaquer.

Louka dit alors :

- Vas-y utilise Laser Glace tout en gardant Abri d’actif !

Cynthia, fronça les sourcils, se demandant pourquoi il faisait une erreur pareille. Elle dit alors à son dragon :

- Carchacrok, Tunnel !

Carchacrok creusa alors un énorme trou pour éviter l’attaque de Naalah. Cette dernière annula l’attaque Abri et Laser Glace sur ordre de Louka.

Deux bonnes minutes passèrent sans que rien ne soit arrivé. C’est alors que Cynthia dit :

- Maintenant Carchacrok ! Giga Impact puissance maximale !

Louka sourit, il s’y été attendu et l’avait prévu, aux dépens de Cynthia.
Naalah esquiva le coup avec l’attaque Reflet puis Louka dit, avec un sourire de satisfaction :

- Il est temps d’en finir avec ce combat Naalah, maintenant que Carchacrok est obligé de recharger ses batteries après une pareille attaque Giga Impact, utilise donc Laser Glace pleine puissance !

Naalah opina du chef, et lança de multiples attaques Laser Glace que Carchacrok ne put éviter et se les prit toutes de plein fouet.
Carchacrok était complétement transformé en statue de glace et fut déclaré hors combat.
Cynthia n’en revenait pas, elle venait d’essuyer sa première défaite de sa carrière de Maître de la Ligue Pokémon de Sinnoh.

Malgré sa défaite, elle ne put s’empêcher de sourire. Hélie se jeta dans les bras de Louka, euphorique après sa victoire et l’embrassa comme pour le récompenser.

Cynthia vint alors vers lui et lui dit alors :

- Félicitation Louka, je ne m’étais jamais senti coincé en combat comme ça avant. Tu as vu mon erreur et tu en as profité pour arracher la victoire. Te voici maintenant Maître Pokémon. Il est temps maintenant d’enregistré tes Pokémon au Panthéon de la Ligue et de te donner ceci, preuve de ta victoire.


Elle lui remit six rubans en forme de soleil que Louka rangea dans une boite de ruban, qu’il avait reçu du Président du Fan Club Pokémon à Unionpolis. Cynthia lui demanda de la suivre et de presser le pas. Prenant un ascenseur, puis traversant un petit couloir. Ils se retrouvèrent devant un grand ordinateur. Remarquant six orifices où il pouvait placer ses Poké Ball, Louka les y plaça puis Cynthia commença à pianoter sur l’ordinateur et quelques minutes plus tard, l’annonce de la victoire de Louka face à Cynthia s’était déjà répandue dans tout Sinnoh.

Revenant alors dans le Centre Pokémon juste avant la salle du Conseil des 4, Louka rejoignit Hélie, Aurore et Tchang et ils prirent la route vers Bonaugure ensemble.

Le lendemain, Louka se réveilla tôt, rangea les affaires qu’il voulait emmener avec lui à Unys dans son sac, caressa son Persian, somnolant encore sur le tapis de sa chambre et descendit les marches quatre à quatre puis remarqua qu’Hélie était déjà en train de prendre son petit déjeuner dans la cuisine en compagnie de la propre mère de Louka.

Louka s’assit à côté d’Hélie, prit son petit-déjeuner, remonta dans sa chambre, prit ses affaires, réveilla Naalah, prit son billet de bateau, rejoignit Hélie dit au revoir à sa mère et prit la route de Littorela.

Tout en marchant, une discussion débuta entre la nouvelle Top Coordinatrice et le nouveau Maître de la Ligue Pokémon :

- L’heure du grand départ approche, dit Louka

- Oui, il est grand temps que nous nous préparions à ce voyage vers Unys. Si nous allions rendre une visite au Professeur Sorbier ?

- D’accord, acquiesça Louka.


Le couple prit alors la direction du laboratoire du Professeur Sorbier. Se retrouvant à Littorela devant la porte du labo du professeur.

Entrant dans le laboratoire, Louka et Hélie saluèrent l’équipe scientifique du professeur ainsi que ce dernier.

Sorbier, surpris, dit alors :

- Bonjour les enfants, quel bon vent vous amènent ici ? Quelque chose de grave ?

- Non monsieur, dit Hélie, on vient juste pour finir les préparatifs pour notre départ prévu cet-après midi.

- Très bien, quels Pokémon voulez-vous me confier ?

Hélie commença alors sa requête. Elle lui remit son Roserade, son Luxray, son Pingoleon, son Mew et son Zoroark. Elle demanda ensuite si elle pouvait récupérer son Staross et son Airmure.

Opinant du chef, Sorbier lui remit les Ball contenant les deux Pokémon. Il se tourna ensuite vers Louka :

- Et toi Louka ?

- Eh bien… j’aimerais vous confié Coatox et Dracaufeu professeur.


Acquiesçant une nouvelle fois, Sorbier prit les Ball contenant Coatox et Dracaufeu.

Louka se tourna vers Naalah et lui dit :

- Je pense que tu as besoin de repos après toutes ces aventures tu as bien méritée un bon repos. Je pense que tu devrais retourner chez moi d’accord ?

Naalah opina du chef et s’en alla vers Bonaugure. Hélie et Louka saluèrent Sorbier et prirent la direction de Joliberges, là où leur bateau les attendait.

Tchang et Aurore étaient déjà arrivés à Joliberges pour dire adieu à leurs amis. Louka et Hélie les rejoignit au pas de course.

Après une heure de discussion, Hélie jetait des regards amusés à Louka et lui fit même un clin d’œil. Louka pensa qu’Hélie avait quelque chose en tête, suspicion qui fut confirmé par ce qu’Hélie allait lui dire :

- J’ai une idée Louka… Ça te dit de faire un match contre moi ?

- Un match… contre toi ? dit Louka, légèrement décontenancé, Pourquoi pas ?

- René ? Tu veux bien faire l’arbitre ? demanda Hélie

- Pourquoi pas ! dit René avec enthousiasme

- Ça va être le match du siècle ! dit Aurore avec autant d’enthousiasme que son petit ami

- Hum ! Très bien, dit René en s’éclaircissant la voix, ce match sera un match…

- 3 VS 3, dit fermement Hélie

- Bien ce sera un match 3 VS 3, le premier dresseur qui met KO tous les Pokémon adverses KO gagnera le match ! Vous pouvez inter changés vos Pokémon durant le match ! C’est compris ?

- Oui ! déclarèrent fermement les deux adversaires

- Bien alors que le match commence !


Et le match commença bel et bien. Hélie appela Airmure et Louka appela Drattak.

- Airmure, Piège de Roc maintenant !

- Drattak, Lance-Flamme !

Les deux attaques s’entrechoquèrent, le Lance-Flamme de Drattak pulvérisant quelques roches envoyées par Airmure qui se prit le reste de l’attaque Lance-Flamme, sans que cela ne le mette KO.

Hélie ordonna à Airmure de s’envoler dans les airs, ce que Louka n’hésita pas à demander à son Drattak. Un combat aérien avait lieu en ce moment même.

Airmure relança une attaque Piège de Roc que Drattak esquiva puis contre-attaqua avec un Lance-Flamme, qu’Airmure esquiva malgré une cuisante brûlure infligée par le premier Lance-Flamme de Drattak. Cette même brûlure fit dégrigoler Airmure et s’abattit lourdement sur le sol, KO.

- Airmure est déclarer hors combat, Drattak remporte le round ! déclara René

- Bien jouer Louka, dit Hélie, bien que cela fût un coup de chance !

- Je ne remets jamais à la chance très chère Hélie ! plaisanta Louka.

Hélie fit alors appel à Staross. Louka laissa Drattak sur le terrain. Hélie lança alors l’offensive :

- Staross, Tonnerre !


Louka fronça les sourcils puisque les attaques électriques n’affectant pas beaucoup les Pokémon dragon, mais il comprit bientôt son erreur. L’attaque Tonnerre paralysa Drattak, devenu immobile sur le sol, ce qui permit à Hélie et son Staross de conclure le round par un magistral Laser Glace qui mit KO Drattak.

Louka appela alors Mentali sur le terrain. Le troisième round avait commencé.

- Staross, Hydrocanon !

- Mentali, Plénitude !


Mentali resta immobile, les yeux clos, comme s’il rêvait et se prit l’attaque Hydrocanon de Staross de plein fouet. Au grand dam d’Hélie, Mentali ne semblait pas avoir été affecté par l’attaque, comme si Plénitude l’avait renforcé, et c’est exactement ce qu’il s’était passé.

Louka répliqua alors :

- Mentali, Ball’Ombre !


Staross, paralysé par la résistance de Mentali, ne vit pas l’attaque venir et prit la prit de plein fouet et fut mis KO.

Hélie appela alors Leuphorie sur le terrain et Louka rappela Mentali au profit de Simiabraz, mais Hélie savait qu’elle avait perdu le match et laissa Louka conclure le match avec un Mach Punch de Simiabraz qui mit Leuphorie à terre.


- Hélie n’a plus de Pokémon disponible dans son équipe, Louka est déclaré vainqueur de la rencontre amicale ! déclara René haut et fort !


Quarante-cinq minutes plus tard, après que le Poké-Groupe s’était restauré dans un petit café de Joliberges, l’heure du départ avait sonné, Hélie et Louka embarquèrent sur le bateau. Le bateau allait partir jusqu’à ce qu’une voix forte interpella les matelots :

- Holà du bateau ! Attendez-moi !

Louka et Hélie reconnurent Hélio, le grand frère d’Hélie. Montant sur la passerelle et sautant sur le navire, Hélio était à bout de souffle et dit alors au couple, un grand sourire aux lèvres :

- Eh oui, je pars avec vous ! Vous ne croyez tout de même pas qu’après ce qui s’est passé aux Colonnes Lance, j’allais laissez ma petite sœur allez au-devant du danger seule avec toi ? Maintenant que je l’aie retrouvé, je ne vais pas la laisser s’échapper aussi facilement, on tellement de chose à se raconter ! Et puis, Arceus m’a demandé de garder un œil sur vous, enfin pour tout vous dire, surtout garder un œil sur ma sœur.

Après le bref briefing d’Hélio, le nouveau trio s’en alla dans leur cabine respective. Mais ils ne savaient pas que Giovanni et sa Team Rocket a déjà hourdi un plan pour se venger de la défaite du Mont Couronné.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum