Pokémon Légends Versus

Devenez le meilleur Dresseur !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chapitre 17: La Bataille du Mont Couronnée - 1ère Partie

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Indy'


Nouveau Dresseur
Nouveau Dresseur
Après la capture de Mew, le Poké-Groupe prit la direction du Mont Couronné pour arrêter la Team Gnosis une bonne fois pour toute.

Louka guida le Poké-Groupe dans le labyrinthe du Mont Couronné jusqu’à arriver dans la zone enneigé où il avait rencontré Naalah, tremblotante de froid et d’une faiblesse qui avait décidé Louka à rebrousser chemin et prendre la direction d’un Centre Pokémon pour soigner Naalah en danger de mort.

Louka, avec l’aide de Coatox et de Simiabraz, déblaya un passage, dont Louka pense qu’il va les mener aux légendaires Colonnes Lances, et le Poké-Groupe l’emprunta donc.

Un escalier apparu. Le groupe monta les marches quatre à quatre. Une silhouette encapuchonnée apparu devant un passage menant au niveau supérieur.

L’homme dit alors :

- Bien le bonjour jeune gens ! Si vous voulez passer, vous devrez m’affronter.

Louka s’avança et dit d’une voix forte et assurée :

- Très bien, je relève le défi !

- Moufflair go ! dit l’homme

- Très bien… en avant Drattak !

Les deux Pokémons apparurent simultanément et se firent face pendant plusieurs minutes et leur dresseurs leur donnèrent leurs ordres en même temps :

- Moufflair, PC GLACE !

- Drattak, SEISME !


L’attaque Séisme de Drattak et l’attaque PC GLACE de Moufflair s’entrechoquèrent mais l’attaque Séisme fut plus forte et mit KO Moufflair et son Dresseur d’un coup.

Le Poké-Groupe put ainsi continuer leur route vers les Colonnes Lance.

Après être sorti de la grotte, le Poké-Groupe se trouva devant les ruines d’un ancien temple, les Colonnes Lances, ils étaient enfin arrivés, mais apparemment pas les premiers.

La Team Gnosis était arrivée la première sur les lieux. Les commandants Janus, Ether et Isis étaient là, en compagnie d’un petit homme encapuchonné que Louka avait déjà vu au Mont Couronné.

Des bruits de pas se firent entendre derrière le Poké-Groupe et Hélio, Cynthia et un homme en costard-cravate et long manteau brun élimé apparu, un homme dont le nom de code est Beladonis.

Pluton retira son capuchon et se mit à rire bruyamment.

- Alors Hélio, on se retrouve aux Colonnes Lances après tout ce temps ?

- TOI ??? hurla Hélio, comment à tu oser me trahir ?

- Te trahir ? Nan, j’ai juste amélioré ton œuvre et approfondit tes recherches avec de nouveaux moyens, illimités cette fois, grâce à un généreux mécène.

- Quel mécène ? demanda Beladonis

- Ah ! Intéressante question monsieur des forces de Police Internationale…. Eh bien ce n’est d’autre que le grand manitou de la Team Rocket, Giovanni en personne ! Bien maintenant assez palabré…. Janus, Ether, Isis ? Occupez-vous d’eux !


Les trois commandants firent appel à tous leurs Pokémons, en tout, une bonne dizaine.
Louka, Hélie, René et Aurore firent de même. Le combat pour le Mont Couronné avait commencé.
Les Pokémons s’entrechoqués dans une mêlée indescriptible, les uns et les autres s’effondrant KO sur le sol.
Après une longue bataille, le Simiabraz, le Coatox et le Drattak de Louka faisait face à l’Alakazam de Janus. Le Zorua, le Prinplouf et le Luxio d’Hélie faisait face, quant à eux, au Cizayox d’Isis (René, Aurore et Ether étaient hors combat).
Tout à coup, une lueur blanche s’empara des Pokémons d’Hélie. A la place de ses trois Pokémon il y avait leur évolution finale : Zoroark, Pingoléon et Luxray.
Le combat était très intense, Coatox s’étend effondré face à Alakazam qui se débarrassa assez facilement de Simiabraz mais fut contrait de reculé face à Drattak, épuisé par tout ce combat.
Drattak s’effondra inconscient sur le sol, KO. Seul restait Naalah et Mentali du côté de Louka.
Du côté d’Hélie et d’Isis, Cizayox avait déjà mis à terre Pingoleon et Luxray. Zoroark quand à lui, avait pris l’apparence d’un Cizayox, mais cette fois, Cizayox ne se fit pas avoir. Les deux Pokémons s’affrontent dans un féroce combat.

Zoroark lança une phénoménale attaque Lance-Flamme sur Cizayox qui lui fit retrouver le chemin de sa Poké-Ball.
A peine Isis restée bouche-bée devant sa défaite, une attaque Exploforce frappa Zoroark de plein fouet et le laissa KO sur le sol.
Seul restait Mew du côté d’Hélie.
Pluton, quand à lui, n’avait pas sorti un seul Pokémon pour le protéger, il se contentait de rire et murmura à l’adresse de Janus :

- Il est temps mon cher de passer à la phase suivante.

- Bien maître, dit Janus.


Une aura violette entoura la main de Janus qui fit un bref mouvement et des gravas s’élevèrent dans les airs et s’assemblèrent ensemble pour formés une gigantesque main de pierre. D’un autre geste de la main, la main de pierre se rua vers Mew.
Mew tenta une attaque Psyko mais la main le percuta avec une telle force qu’il fut KO en quelques millisecondes.
Seule Naalah venait de comprendre le but de Pluton, elle hurla alors en vain :

- HELIE, C’EST TOI QU’ILS VEULENT !!!!!

- QUOI ?????, hurla Hélie, JE NE VOIS PAS CE QU’I…. AAAAAAAAAAAARRRRRRRGGGGGGGGHHHHHHH !!!!!!!!

La main venait de resserrer son étreinte sur Hélie qui gémissait de douleur et tentait vainement de se débattre contre la force de la main de pierre de Janus.
Pluton hurlait de rire devant cette scène, ce qui ne pouvait qu’accentuer la haine que Louka éprouvé envers lui.
Voyant que le moment était venu, Pluton décida de clarifier la situation :

- Vous vous demander pourquoi je suis donné tant de mal pour m’emparer de cette fille ? Eh bien je vais vous l’expliquer en termes simples… Il y a des dizaines de milliers d’années, il existait un empire extrêmement puissant, célèbre et bienfaisant, un empire dont on disait qu’il cachait au plus profond des plus profondes cavernes un fabuleux trésor, des dizaines de milliers d’années de connaissances qui a fait aboutir cette civilisation à un niveau de perfection inégalé… cet empire s’appelait Pokélantide. Selon l’antique tradition, cette connaissance leur viendrait directement de l’Être Originel, Arceus, lui-même et il l’aurait placé dans un temple secret que les Pokélantes auraient érigé en son honneur, mais sa localisation aurait été tenu secrète et cette information aurait été détenue par la seule caste dirigeante, de mère en fille pour être exact. Cette information serait, à en croire la tradition, codée dans 16 plaques et le décodage ne pouvait s’effectuer que grâce aux 16 gemmes correspondantes. Bien sûr, tous ces éléments furent aussi cachés… mais plus pour longtemps…
Maintenant autre explication, pourquoi m’intéresser à cette Absol à l’étrange pelage et à cette jeune fille ? Pour la simple raison que le sang de la sainte lignée royale de Pokélantide coule dans leurs veines ! Cette Absol n’est d’autre que le réceptacle de l’esprit de la première princesse Pokélante qui veille sur chacune de ses descendantes et aujourd’hui cette descendante gesticule inutilement contre la poigne de pierre de mon associé le plus fidèle, Janus !

Un grand silence s’abattit sur les Colonnes Lances. Seuls les gémissements de douleurs d’Hélie et les hurlements de joies de Pluton brisaient le silence.

Un rugissement de rage brisa définitivement le silence.
Louka eu alors un mouvement de recul en apercevant le propriétaire de ce hurlement : Naalah.
Les yeux de celle-ci étaient devenus rouge sang, ses traits déformés par la colère, sa voix devenue très forte, ses muscles contractés.
Elle hurla alors :

- RELACHEZ MA DESCENDANCE OU VOUS LE REGRETTERAI AMEREMENT !!!

Pluton, cessa de rire et dit alors à l’adresse de Janus :

- Occupez-vous d’elle voulez-vous ? Cela risque de…

Il ne finit pas sa phrase car des lueurs bleue, rose et jaune apparurent. Les symbolons de Dialga et Palkia venaient d’entrer en résonnance avec les Orbes Adamant et Perlé. Un autre symbolon venait d’apparaître et d’entrer en résonnance avec l’Orbe Platiné de Giratina.

Les trois Pokémon légendaires apparurent et Louka avait l’impression que les choses sérieuses avaient commencée.

Avant toutes choses, il avait le sentiment que tout se règlerai si il parvenait à calmer Naalah. Il saisit une Poké-Ball, respira profondément et se dit « En espèrant qu’il réussisse à maîtriser son pouvoir.. ».

Il lança sa Poké-Ball en espérant que la situation n’empire pas et qu’Hélie soit sauve et que Naalah réussisse à se calmer.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum