Pokémon Légends Versus
Chapitre 2: René et le trésor oublié des ruines de Bonville Butto126

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Légends Versus
Chapitre 2: René et le trésor oublié des ruines de Bonville Butto126
Pokémon Légends Versus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Devenez le meilleur Dresseur !

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chapitre 2: René et le trésor oublié des ruines de Bonville

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cloud Strife

Cloud Strife
Admin
Admin

Louka, Hélie et Naalah, sur la route les menant vers Voilaroc, passèrent par la tranquille ville de Bonville pour visiter les ruines millénaires qui ont toujours fascinées Louka.

Après s’être recueilli dans la Tour Perdue, le trio pénétra enfin à Bonville. Il prit la direction du Centre Pokémon de la ville.

A peine la porte du Centre poussée, Louka fut renversé par un boulet de canon blond, vêtu d’une chemise blanche à rayures oranges, un foulard vert autour du coup, un pantalon gris et de grosses chaussures marrons : René, le meilleur ami de Louka.

Le blondinet se frotta la tête à l’endroit où était apparu une bosse et Louka, toujours assis par terre, ramassa sa casquette et la remit sur son crâne.
René reconnu aussitôt son meilleur ami, tendit une main secourable pour le remettre sur ses pieds et dit alors, d’un ton joyeux :

- Ben alors Louka, ça t’amuses de foncer sur les gens tête baissée ?

- Je pourrai te retourner le compliment, rétorqua ce dernier.


Les yeux marron clair de René se posèrent alors sur Naalah :

- Tiens, quel étrange Pokémon… J’ai jamais vu un Absol avec ce pelage, ce n’est pas un Pokémon shiney ? dit alors René plus pour lui-même que pour les autres.

- Non effectivement, dit Louka, je l’ai trouvée très faible au Mont Couronné et je l’ai fait soigner au Centre d’Unionpolis et puis je l’ai capturée.


Un toussotement fit sursauter les deux compères qui se retournèrent. Hélie s’avança alors et dit :

- Eh bien Louka ? Tu oublies tes leçons de courtoisies ?

- Ah oui ! pardon ! dit Louka en s’inclinant devant elle, René je te présente Hélie, qui m’accompagne jusqu’à Voilaroc pour mon match d’arène.

- Tu ne perds pas ton temps Louka ! Tu as fait une bonne pioche, elle est vachement jolie ! plaisanta le blondinet.


Louka et Hélie rougirent mais ni René, ni Naalah ne relevèrent le subit changement de teint des deux compagnons.

Sans reprise, René ajouta :

- Je m’ennuie ces temps-ci, je pense qu’un défi me fera le plus grand bien ! Qu'en dis-tu Louka ?

- Oh non merci René, j’aimerai plutôt visit…

- J’accepte ton défi ! lança alors Hélie

- Euh bah… d’accord, balbutia René

- Tu voudrais bien faire l’arbitre Louka ? demanda la jeune fille en lui lançant un sourire charmeur.


Louka ne put résister au charme d’Hélie et opina du chef. Le Poké-Groupe s’en alla vers le terrain de combat situé derrière le Centre Pokémon.

Louka se plaça au centre de l’arène, un peu en retrait et énonça les règles du combat :

- Ce combat sera un combat 1VS 1, le premier des deux adversaires qui met K.O. le Pokémon de l’autre sera déclaré vainqueur ! Êtes-vous d’accord ?

René et Hélie acquiescèrent et le combat débuta :

- GO, Pingoléon ! dit René.

- Allez Léviator, en avant ! cria la jeune fille.


Pingoléon et Léviator se firent face un instant puis René décida de lancer la première offensive :

- Pingoléon, Hydroblast !

- Léviator, esquive !


Léviator esquiva l’attaque en faisant un geste fluide sur le côté. Pingoléon ne pouvait plus bouger après son attaque Hydroblast.

- Il est temps de conclure Léviator… Séisme !


Léviator frappa violemment le sol de sa queue, ce qui créa une onde de choc qui atteint Pingoléon de plein fouet et le mit à terre, K.O., d’un seul coup.

- Quoi ? dit René, j’ai perdu contre une amatrice !?


Hélie souriait tandis que René rappela son Pokémon. Alors que le Poké-Groupe allait faire soigner leurs Pokémon, un jeune garçon entra en trombe dans le Centre Pokémon et s’adressa à l’Infirmière Joëlle, d’une voix brisée par la tristesse :

- Infirmière Joëlle ! Mon Pokémon a été gravement blessé dans les Ruines ! Il y avait des types étranges dans les Ruines, ils cherchaient je ne sais quel trésor !


Louka, Hélie et René se regardèrent avec des yeux ronds. Un trésor ? Dans les Ruines ? Louka, ne pouvant plus laisser sa curiosité en silence, demanda alors à René :

- Un trésor dans les Ruines Bonville ? Je n’en avais jamais entendu parler ! Et toi René ? Y aurait-il une légende par rapport à un trésor enfoui sur les Ruines ?

- Non jamais entendu parler, répondit René

- Si on allait voir ça de plus près ? dit Hélie, toute excitée.

- Je suis d’accord, dit Naalah.


René fut surpris d’entendre Naalah parler, il n’avait jamais vu un Pokémon parler, à part un Miaouss appartenant à la Team Rocket.

Après un long débat, le Poké-Groupe se mit en route pour les Ruines Bonville.
Pénétrant dans le sanctuaire, le Poké-Groupe explora chaque recoin, puis Hélie nota la présence d’une lourde dalle de pierre obstruant un passage vers les entrailles du lieu. La dalle était ornée de signes en Zarbi, quasiment incompréhensible pour le commun des mortels.
Ni René, ni Louka ne pouvait la lire, c’est alors qu’Hélie s’exclama :

- J’a… j’arrive à comprendre ce qu’il y a écrit sur cette dalle ! Il y a écrit « Je tire mon pouvoir de l’élément essentiel à la vie »

- Hum ! dit Louka, je crois savoir la réponse…


Louka posa alors son sac sur le sol et fouilla à l’intérieur. Il en sortit une Pierre Eau et la présenta à la dalle mais rien ne se passa. Il remarqua alors un piédestal avec un creux en forme de Pierre Eau et y inséra la sienne. Un léger « clic » se fit entendre et la dalle pivota sur ses gongs pour laisser la place à des escaliers s’enfonçant dans les ténèbres du lieu.

Tout en descendant les marches, et ayant allumer des torches pour s’éclairer, le Poké-Groupe entendit alors distinctement des voix à l’intérieur.

Dans une grande salle, allumée par le feu de torches, deux silhouettes encapuchonnées parlaient avec animation au sujet d’une Pierre perdue.

- Dépêche-toi de trouver cette fichue Pierre, Hunter ! Nous en avons besoin pour passer de l’autre côté ! s’écria une voix d’homme

- Je l’ai forcément mise quelque part ! s’écria l’autre. Ca y est ! Je l’ai ! dit-il alors en levant victorieusement sa main droite contenant une Pierre Feu, le Trésor est presque à nous, le Maître sera content.


Soudain les deux compères se retournèrent. René avait marché sur un caillou et le bruit avait été intensifié par l’effet de l’écho.


- Qu’est-ce que trois gosses et un Absol, avec un pelage intéressant au demeurant, font ici ? s’écria le plus petit des deux.

- Nous pourrions vous retourner la question ! s’écria Louka, piqué au vif.

- Hunter, insère cette fichue Pierre dans l’orifice du piédestal, nous n’avons pas toute la journée non plus !

- Très bien Umbra, grommela Hunter


Ayant actionner le mécanisme d’ouverture de la porte de pierre ornée d’inscriptions en Zarbi, le colosse pénétra dans l’ouverture et lança de sa voix rauque à son compagnon :

- Umbra, viens ! laissons ces gamins pour le moment, nous nous occuperons d’eux plus tard

- Passe devant mon ami, lui répondit-il, je vais m’occuper de ces gamins fouineurs.

- Très bien, dit Louka, cela faisait longtemps que je n’avais plus fait de combat Pokémon !

- Tu vas bientôt regretter de t’être frotter à la Team Gnosis mon garçon, dit calmement Umbra

- Qu’est-ce que c’est que ça encore, Team Gnosis ? Quel nom ridicule ! lança alors René

- C’est très simple, lui répondit Umbra, la Team Gnosis est une organisation qui cherche à mettre la main sur un trésor perdu depuis bien longtemps, un legs laissé par une civilisation beaucoup plus avancée que nous sur tous les plans, un Savoir qui fut perdu pendant près de 10 000 ans et qui va bientôt être redécouvert, le secret même de la création de notre chère planète par le divin Arceus et qui permit l’apogée de la plus grande civilisation que le monde ait connu, un savoir alchimique selon certains d’entre-nous. Nous pensons que l’une des clefs qui nous mènerait au trésor se cache ici, dans les Ruines Bonville. Nous ne savons pas encore la nature exacte de ce trésor, ni de la chose enfouie ici, mais nous le saurons une fois que notre expédition sera menée à bien et que tous les gêneurs auront été vaincus.

- Vous allez voir de quoi est capable un gamin fouineur lorsqu'on blesse les Pokémon qui ne vous ont rien fait ! lança Louka

- Comme je le disais, nous devons éliminer les gêneurs, même au prix de vies innocentes, un tel Savoir vaut bien tous les sacrifices non ? Comme vous le savez, le Savoir, c’est le Pouvoir !

- Je ne suis pas sûr d’avoir la même définition du mot « Savoir » que vous Umbra, dit séchement Louka.


La voix de Louka avait subitement changée, un changement que seul Naalah avait apparemment entendu. Elle lui semblait aussi avoir vu les iris de Louka prendre rapidement et subtilement une teinte rouge sang.

Elle ne savait pas ce que cela signifiait, mais elle n’avait pas aimé ce changement subit de comportement de Louka.

Mais le plus important pour l’instant, c’était de mettre le « Trésor oublié des Ruines Bonville » en sécurité, loin des griffes de la Team Gnosis.

Et ce Louka si différent aux yeux de Naalah allait commencer le premier acte de cette Quête.

https://pokemon-versus.pro-forum.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum