Pokémon Légends Versus

Devenez le meilleur Dresseur !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Episode 14 : Entrainement et envie d'altitude

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pilali

avatar
Dresseur Célèbre
Dresseur Célèbre
Le lendemain matin, il n'est pas là.
En tout cas, je me sens en pleine forme! Pyro est le premier à se lever et il semble aller beaucoup mieux aussi! C'est fou, on dirait que mon humeur influence la sienne. Il faut que j'y fasse attention.
Quelques minutes plus tard, tout le monde est réveillé.

Mon équipe est au complet et prête pour l'entraînement du matin!



- « Bien, Zébibron et Kaïminus vous faites maintenant partie de l'équipe. Alors le matin nous faisons toujours un jogging de 5 km. Zébibron je sais que tu es capable de beaucoup plus mais tu vas bien observé le parcours qu'on va faire et tu le referas tout à l'heure. Pour l'instant tout le monde au même rythme. Vous verrez que vous vous y ferez. Allez en route! »
Nous faisons nos 5 km quotidiens. Kaïminus a quelques problèmes pour nous suivre, j'ai dû l'encourager pour qu'il aille jusqu'au bout. J'ai dû parallèlement canaliser Zébibron lui promettant qu'il pourra s'en donner à cœur joie ensuite.
Nous finissons notre jogging en un peu plus longtemps que d'habitude.
- « Tu vois Kaïminus, le principal c'est d'aller jusqu'au bout. Tu es peut être partie trop vite au départ. Mais ne t'en fais, tu es là pour apprendre aussi. » Je lui souris.
- « Kaïïïminuus! » Il est de nouveau motivé.
- «Bien, nous allons maintenant faire des exercices. Alors, Zébibron, tu vas refaire le parcours qu'on vient de faire le plus vite possible! »
- « Hihihihihii!! Prrrr! » Je n'ai pas eu le temps de lui dire de partir qu'il l'était déjà! Il faudra que je vois ça.
- « Nirondelle et Pyro vous allez travailler ensemble. Nirondelle va dans les arbres là-bas et quand tu voudras, tu lances vive-attaque et tu vas dans un autre arbre. Pyro, tu devras être très attentif pour l'attendre avec lance-flamme. Il faut que tu ai de bons réflexes! » Nirondelle s'envole, Pyro se concentre. « Quand tu veux Nirondelle! » Au bout de quelques secondes, Nirondelle surgit, Pyro réagit beaucoup trop tard. « C'est bien Nirondelle! Tu vois Pyro, tu dois écouter. Je suis sûre que tu peux anticiper en écoutant le bruit des feuilles et en calculant où il va se trouver quand ton attaque l'atteindra. Allez, vous y aller! »

- « Hiiiiiiiiiii! » Zébibron est déjà revenu! Il est tout essouflé mais à l'air fier de lui.
- « Tu es rapide, c'est bien Zébibron. » Je lui fais une caresse. « Mais maintenant je veux que tu ne partes qu'à mon signal! Tu te prépares et quand je dis vive-attaque tu fonces! Et seulement à ce moment là » Il se prépare et piaffe d'impatience.
« Papilusion, on va travailler ton attaque tornade. Tu vois cette souche? » « Hihihi » « Tu vas la déraciner avec ton attaque tornade! Papilusion en avant! » « Zébibron vive-attaque ». Il démarre au quart de tour. Et un point!
« A nous Kaiminus. On va entrainer la précision de ton pistolet à eau. Je vais lancer ses bâtons et tu devras l'atteindre avec ton attaque. Prêt? » « Kaiminus! » « Kaïminus, attaque pistolet à eau! »

Zébibron est vite revenu, il était tout essouflé. Je lui dit d'attendre que les autres ai finit et de les observer. Il commençait à fatiguer et a donc fait ce que j'ai dit.
Papilusion est venu à bout de la souche en s'y reprenant à plusieurs fois. Il est allé avec Zébibron.
Kaïminus est parvenu assez vite à toucher 5 fois de suite la batôn. Il y est allé aussi.
Pyro n'avait jusque là réussi à toucher Nirondelle une seule fois.
- « Allez, encore une fois. Concentre toi, je vais le faire avec toi. Ecoute. Nirondelle bouge tes ailes! Tu entends? » « Sala » « Bien, maintenant concentre toi. Quand tu veux Nirondelle! ... » « Niron!! » Nirondelle s'élance. Pyro avait capter son départ et a lancer son attaque à mi-chemin entre les deux arbres, il a frôlé Nirdonelle! « Et ben tu vois! C'est bien Nirondelle, vient te reposer, je te mettrai un peu d'anti-brûle si tu en as besoin. Pyro, tu vas y arriver, tu as déjà progressé. » « Allez, maintenant, à table! »

Nous voilà reparti.
Aujourd'hui, c'est Papilusion qui est avec moi.
- « Tu as grandi depuis la dernière fois que j'ai fait la route avec toi. »
- « Hihihihi » il est d'accord et fier! Il vole haut. Ça me fait sourire.
- « Tu as magnifique. Le héros du dessin animé Pokémons du Monde d'où... du monderia eu un Papilusion aussi. C'est le premier Pokémon qu'il a attrapé sous forme de chenipan. Il a évolué assez vite et a donné un beau Papilusion aussi. Il l'a eu un moment mais son Papilusion est tombé amoureux et il est parti avec sa compagne. Ça doit être le premier épisode où j'ai pleuré. »
- « Hihii... »
- « C'est triste mais Sacha est un dresseur courageux pour avoir permis à son Papilusion de partir. Je l'admire... D'ailleurs il ne réapparait pas dans les épisodes, c'est dommage. Mais Sacha va avoir bien d'autres Pokémons! »
Je commence à lui raconter quelques épisodes qui m'ont marqué, comme avec Pyro.

Nous faisons un bout de chemin comme ça.
Le soleil est haut dans le ciel, il est temps de manger! Maintenant que j'ai 5 Pokémons je ne peux plus tous les nourrir à chaque repas. Je ne vais manger qu'avec Papilusion et on fera comme ça tous les repas de midi, de toute façon je sais qu'ils ne manquent de rien dans leur pokéball et comme on a rien fait de la matinée ce serait du superflu.
- « On va manger Papilusion. » Je m'arrête et je sors de quoi manger et boire. Papilusion vient près de moi et me montre mes Pokéballs. « Tu aimerais manger avec eux? » « Hihihi » « Le problème c'est que je n'aurai pas assez de nourriture pour vous tous et on a rien fait aujourd'hui. On mange tous les 2 ce midi. Enfin, il doit bien être 13h passée. Ça fait bizarre de ne pas avoir l'heure partout! » « Hihi? » « Viens, installons nous je te raconte. »
On s'installe sur la bord du chemin, des Roucools et des Etourmis sont dans les arbres, je crois voir des Férosinges aussi. Ils nous observent.
- « Dans le Monde Primaire, les gens sont très à cheval sur l'heure. Bien sûr je crois qu'avoir un minimum de ponctualité est important mais ça en devient oppressant parfois... » « Hihi... » Il a l'air sceptique, ou plutôt il n'a pas l'air de bien comprendre. Et c'est bien normal, je ne dois pas l'embêter avec ça. « Enfin bref, en tout cas il fait bon dans ce monde, je ne regrette pas mon choix! Regarde, on est pas tout seul. » D'autres pokémons ont rejoint ceux du début du repas. Papilusion hésite. Je lui dit alors tout bas « Non Papilusion, tu as une bonne intention mais ils sont trop nombreux. Ils risqueraient de se battre pour avoir ce que tu vas donner, et ils faut qu'ils restent indépendants. »

On a finit le repas, on range et on s'apprête à repartir.
- « D'après le Poké-navi, le centre Pokémon se trouve à la sortie de cette forêt, on devrait y arriver en soirée. Tu es prêt? On y va? »
- « Hihihihi! »
- « Bien. Au revoir vous tous! » Les Pokémons sauvages me regarde avec curiosité.
Nous voilà reparti.

Nous marchons un moment, en silence cette fois. Mais il n'est pas désagréable ni lourd.
Nous faisons une pause quelques heures plus tard.
- « Hé bien, nous n'avons croisé personne. Il y a plein de petits chemins, on se perdrait vite sans le poké-navi. On a croisé pas mal de Pokémons par contre, il y en a partout! Bon, viens boire un coup Papilusion. » Nous sommes tout prêt d'un petit ruisseau, Papilusion boit. On dirait qu'il regarde le ciel.



- « Tu veux aller voler haut? C'est vrai que tu es resté près de moi tout le temps. Vas-y, vole! »
- « Hihiiiiii » Il semble heureux et s'envole. Je le regarde, ça fait plaisir à voir, il est en pleine santé. Tandis que je regarde en haut, j'entend comme quelqu'un qui boit à la rivière.
Je baisse les yeux, c'est un Evoli! Je les trouve mignons ces Pokémon! J'aimerais beaucoup en avoir un! Je regarde aux alentours, il a l'air seul. C'est le moment! En fait, je ne me vois pas me jeter dessus. Je le laisse quand même finir de boire.
Il finit par se retourner et ne semble absolument pas surpris de me trouver là, juste derrière lui. Il regarde en l'air, fixe Papilusion.
- « C'est Papilusion mon ami. Il vole haut hein. »



- « Evoli? » Il me regarde maintenant et se met sur ses 4 pattes. Veut-il se battre? On ne dirait pas, il commence à sauter et regarde toujours Papilusion.
- « Tu aimerais voler? »
- « Evoli! »
- « Mais ça peut s'arranger ça! Papilusion, viens voir! » Papilusion redescend et se pose sur mon épaule. « Je te présente Evoli, je crois bien qu'il aimerait faire un tour là-haut. Evoli, tu veux monter sur le dos de Papilusion? » Evoli reste un pokémon sauvage, il a l'air de se méfier.
- « Hihihi » Papilusion se pose près de lui et l'encourage.
- « Evoli...evo! » son visage s'illumine. Il monte sur son dos. Papilusion décolle doucement et vole à deux fois ma hauteur. Evoli n'est pas rassuré au début mais sourit finalement et ouvre de grands yeux qui brillent. Ça fait plaisir à voir.
Au bout d'un moment Papilusion redescend et Evoli revient sur terre. Ils nous regarde et vient se frotter contre ma jambe.
- « Tu veux venir avec nous? »
- « Voli. »
- « Alors bienvenue donc notre équipe! Je m'appelle Hélène, je suis ravie de continuer mon chemin avec toi à mes côtés! Zébibron, Pyro, Nirondelle, Kaïminus venez dire bonjour! » Zébibron lui fonce dessus pour le saluer mais Evoli est agile et l'évite. « Zébibron, en douceur mon grand, tu risques de le blesser. » « Prrrr... » « Désolé Evoli, il n'est pas méchant. » Chacun accepte leur nouveau compagnon, je les rappelle et je repart avec Papilusion.

- « Notre équipe s'agrandit Papilusion. Mais du coup je n'ai plus de pokéballs et si maintenant j'en capture je ne pourrai pas les garder avec moi... Bah, on en est pas là! »
Finalement nous avons bien marché et nous arrivons avant le coucher du soleil au centre Pokémon.

Cloud Strife

avatar
Admin
Admin
Je n'ai jamais aimé l'anime de Pokémon ...

http://pokemon-versus.pro-forum.fr

Pilali

avatar
Dresseur Célèbre
Dresseur Célèbre
Ah oui? Qu'est-ce qui ne te plait pas?

Cloud Strife

avatar
Admin
Admin
C'est ... gamin ... Il ne pense qu'aux enfants et oublie les adolescents. Il y a un épisode qui est censuré juste parce qu'un type à un fusil. La Team Rocket est ridicule et dire que c'est les méchants ... Mon perso' préféré c'est la Chasseuse J (elle, c'est une vrai méchante), elle a essayé de tuer Sacha, nyark nyark ... Après à Unys ... On a LE MÊME Sacha quand il avait commencé son voyage et encore ... Cette saison me rappelle Dragon Ball GT ...

http://pokemon-versus.pro-forum.fr

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum