Pokémon Légends Versus

Devenez le meilleur Dresseur !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Episode 12 : Des matchs haut en couleurs

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pilali

Dresseur Célèbre
Dresseur Célèbre
Un peu avant midi, j'aperçois quelqu'un a distance qui vient dans ma direction.
C'est un garçon plus âgé que moi qui porte un sac assez gros, il a l'air costaud.
- « Bonjour! » « Sala! »
- « Salut vous deux! Je m'appelle Jérémy. Vous allez où comme ça? Sans doute à Blazia pour affronter le champion. »
- « Moi c'est Hélène et voilà Pyro. Oui, nous y allons, nous avons encore un bout de chemin à faire mais nous sommes motivés! » « Salamèche! »
- « Héhé, je vois ça. J'ai déjà fait pas mal de match dans ma vie...ça te dirait un petit entraînement? »
- « Je n'attendais que ça! Allons y, il y a de la place sur la praire. »
- « Tu ne perds pas de temps! Allez on y va, un contre un ça suffira pour une première!»

- « Je te choisis, Machopeur!! »
- « Mmm, Machopeur, bien alors... » « Salamèche! » Pyro se met devant moi et me regarde droit dans les yeux. « Tu veux combattre? » « Sala. » « Bien, alors je choisis Pyro! »
- « Héhé, il a du caractère ton petit pokémon. Bon, trêve de mignonerie, Machopeur c'est partie! »
- « Ce mot existe... bref, Pyro c'est partie! Pyro, lance-flamme! » Pyro attaque mais Jérémy a juste la temps de dire à Machopeur de se défendre.
- « Machopeur, évite le! » « Macho! » Machopeur saute sur le côté, il est rapide! « Bien maintenant attaque Poing karaté! » Machopeur s'élance sur Pyro et le frappe du bord de la main de toute ses forces.
- « Mince, il est rapide! » Mais il ne peut lancer que des attaques directes, il faut que j'en profite! « Allez Pyro, courage! Relance ton lance-flamme! » « Salaaa! »
- « Mmm, tu refais pareil? Machopeur évite à nouveau et relance Poing karaté! »
- « Saute Pyro et attaque griffe sur ses bras! » En plein dans le mille, Pyro l'évite de justesse en sautant et se retrouve du coup à la bonne hauteur pour son attaque griffe à bout portant.
- « Ecarte toi Machopeur! » Machopeur recule, profitons en!
- « Pyro lance-flamme! » Pyro attaque de nouveau!
- « Fais attention Machopeur! » Cette fois Pyro le touche, de justesse. « Bien et maintenant griffe! » Pyro s'élance.
- « Bloc Machopeur! » Woa, Machopeur parvient a stoppé net l'attaque de Pyro en l'attrapant à la tête! « Bien maintenant envoie le valser! »
- « Attention Pyro! » "Salaaaaa" Il ne parvient pas à retomber sans se faire mal.

Les deux pokémons commencent à fatiguer mais ils se font toujours face. Je vais attendre, je sais que les dresseurs n'aiment pas attendre or Machopeur ne fait que des attaques physiques directes donc là j'ai une chance. Sans oublier qu'il est blessé au bras.
- « Finissons en Machopeur, relance un ultime Poing Karaté! » Machopeur s'élance! J'allais parler mais Jérémy enchaine « Prépare toi à ce qu'il saute encore une fois! » Mince!
- « Pyro baisse toi! » Machopeur ne s'attendait pas à ça et se retrouve au dessus de Pyro. « C'est le moment pour notre tactique favorite! Lance-flamme au dessus de toi sur ta gauche!! »

Cette attaque à bout portant envoie Machopeur au tapis. Il ne se relève pas!
- « Oh non, Machopeur! ... Reviens, tu as fait un beau match. Bravo Hélène, tu es forte et ton pokémon aussi. »
- « Merci Jérémy. Bravo Pyro, tu t'es battu comme un chef! » « Mèche! » Il est tout heureux et fier.
« ça te dit de manger avec nous? »
- « Tu es gentille mais je dois y aller, on m'attend. Bonne continuation, et la prochaine fois qu'on se croise on fait un vrai match! » Il me fait un clin d'œil et s'en va.
- « Drôle de bonhomme. Bon, Nirondelle, Papilusion, Zébibron à table!! »
Nous mangeons tous les cinq, je raconte le combat récent de Pyro aux autres.

Puis après manger je les rappelle et je continue mon chemin avec Pyro.
- « Tu deviens plus fort chaque jour, je suis très fière de toi. »
- « Sala! » Il frotte légèrement son museau contre ma jambe, c'est la première fois qu'il fait, ça me fait plaisir.
On marche depuis un petit moment quand j'aperçois un bande de jeunes, 3 pour être exact, qui semblent drôlement animés.
Il ne me voit pas approché et je les entend parler de combats pokémons.
- « Pyro revient, je ne veux pas qu'ils sachent qui j'ai comme pokémons si je dois les affronter. Et tu mérites du repos. »

J'avance vers eux, ils ont l'air agité.
- « Mais ce ne serait pas juste 2 contre 1! » Un jeune garçon, le plus jeune je pense n'a vraiment pas l'air d'accord avec ces deux camarades.
- « Bonjour! Je m'appelle Hélène, je peux vous aider? »
- « T'es qui? » Un des deux jeunes me regardent avec un certain dédain.
- « Il n'y a rien, on veut juste faire un combat contre Scott mais il a trop peur de perdre! » Celui là a l'air plus abordable mais nargue le dénommé Scott
- « Mais à deux contre moi ce n'est pas juste! »
- « Je vois. Je m'y connais un peu en Pokémons, je peux t'aider si tu veux? » Il me regarde, il hésite et ses yeux s'illuminent.
- « Oh ce sera super! Alors ça vous tente toujours? » Les deux garçons se regardent et sourient, sûrs d'eux.
- « On fait partie de ceux de ce monde qui veulent aussi faire des combats alors on ne va pas se laisser impressioner par un môme et une fille venu du Monde Primaire! » C'est vraiment écrit sur mon front?!
- « Mmm. Bon vous parlez bien mais on va voir si vous savez-vous battre. Donc deux contre deux. Et bien allons-y! »

On se met dans la prairie, les deux autres ont l'air sûrs d'eux. Ils vont tomber de haut!
- « Je choisis Médhyéna! » « Et moi Spoink! » Je vois, ils ont quand même de bons pokémons.
- « Moi je choisis Nidoran! »
- « Pfoua un pauvre petit Nidoran! Tu n'as aucune chance avec un pokémon basique comme ça! T'a intérêt que ta copine en ai un mieux que ça! » Le petit garçon a l'air triste et me regarde en suppliant. Bon!
- « Moi je choisis Papilusion! Ne t'en fais, on ne va pas se laisser faire! » Je lui fais un clin d'œil, il a l'air un peu rassuré mais je ne suis pas sûr qu'il ai confiance en lui et son Nidoran.
- « Médyena attaque jet de sable sur Nidoran! » « Spoink attaque Vague psy sur Papilusion! » Erreur de tactique, cette attaque aurait été mieux sur Nidoran, ils ne sont pas prêts!
- « Scott, dit à Nidoran de faire attention! Papilusion esquive et charge sur Médhena! » Mais Scott est paralysé, Nidoran se prend le sable dans les yeux! « Nido! » Papilusion arrive juste après avoir évité la vague psy et envoie valser Médhena qui peine à se relever.
« Scott, tu dois croire en ton pokémon et en toi-même, sans toi il n'a aucune chance! » Scott me regarde, a vu l'attaque qui a fait mouche de Papilusion et réagit.
- « ça vous allez le regretter! Medhéna charge sur Nidoran! » « Spoink retente! »
- « Papilusion attention! » Papilusion esquive.
- « Nidoran saute! » Cette fois Scott a bien réagi et Nidoran n'attendait que ça!
- « Super Scott! Papilusion attaque Tornade! » Papilusion balaye les adversaires, cette fois Medhena ne se relève pas!
- « Oh non, Medhyena! » « Ah ben je vois que je peux compter sur toi! Spoink attaque Vague psy sur Nidoran! »
- « Fais attention Nidoran! » Mais il a du sable dans les yeux et ne parvient pas à esquiver...
- « Papilusion interpose toi! » Papilusion fonce et protège Nidoran.

L'attaque le blesse mais il se relève.
- « Nidoran! Oh Papilusion pardon! » Nidoran regarde Papilusion avec admiration puis ses yeux deviennent sûr d'eux. Il regarde son dresseur et lui parle « nido nido! »
« Tu as raison Nidoran, on doit les aider! »
- « Spoink encore une fois! » Spoink recommence.
- « Nidoran monte sur Papilusion, vite! »
- « Ecoute Hélène Nidoran! » Nidoran saute sur le dos de Papilusion et ils s'envolent, évitant une fois encore l'attaque vague psy.
- « On va faire une attaque combinée Scott! Papilusion charge! » « Nidoran double pied! » Nidoran saute au dernier moment de Papilusion et atteint Spoik en même temps que l'attaque Charge. Spoink ne peut pas se relever!
- « Oh super on a gagné! » « Nido! »
- « Oh noooon! Vite on s'en va! Les dresseurs de là-bas sont vraiment casse-pied! » Mmm?
- « Merci beaucoup Hélène! Grâce à toi j'ai gagné un match. »
- « Non, non, c'est grâce à la motivation de Nidoran et à ton lien avec lui qu'on a gagné. »
- « Je dois rentrer chez moi. J'espère que la prochaine fois on se battra en combat singulier! »
- « Avec plaisir Scott, prend soin de Nidoran, à bientôt! Tu as fait un beau match Papilusion mais avec ces jeunes là ce n'était pas vraiment difficiles. Haha. ... » Oui mais cette réflexion, pourquoi est-ce qu'elle... « Hihiii? » Papilusion s'inquiète de mon air pensive. « Oh ça va ne t'en fais pas. J'espère que ça ira pour Scott. Allez reviens! Pyro montre toi! »

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]