Pokémon Légends Versus
Episode 02 : Mon premier pokémon Butto126

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Légends Versus
Episode 02 : Mon premier pokémon Butto126
Pokémon Légends Versus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Devenez le meilleur Dresseur !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Episode 02 : Mon premier pokémon

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pilali

Pilali
Dresseur Célèbre
Dresseur Célèbre

Ça ne dure qu'une seconde ... Je me sens comme chez moi, au chaud et protégée...

J'arrive sur un chemin de terre entouré de vastes prairies. Les couleurs ici ont l'air plus vives, c'est surprenant!
Pas de building, pas de voitures, pas d'usines ... Ce paysage, simple mais si beau, me réjouit! Juste un chemin de terre, des barrière en bois d'un côté entourant un près et de l'autre côté on aperçoit une montagne au loin.
J'avance, regonflée à bloc! J'y suis enfin!

J'ai à peine fait quelques centaines de mètres que j'aperçois un village.
Il a l'air très pittoresque avec ses petites maisons entourées de jardins et de près. J'aime le paysage qu'il offre, la sérénité qu'il dégage.
Arrivée dans ce petit village du nom de Athon, je suis saluée par des gens dans leur jardin, souriants et accompagnés de ces être si particuliers, avec qui ils ont l'air de vivre en harmonie.

Je repère ce qui ressemble à un laboratoire, la porte est grande ouverte et personne ne répond à la sonnette. Ce n'est pas d'où je viens qu'on laisserait la porte grande ouverte comme ça!
Avant que je n'ai eu le temps de dire quelque chose, quelqu'un arrive et me fais un signe de la main, un grand sourire aux lèvres.
- « Salut! Je suppose que tu es l'un des dresseurs qui doit commencer son aventure aujourd'hui? Je suis le professeur MANOUR, c'est moi qui aurai la chance de m'occuper de toi! Enchanté! »

Episode 02 : Mon premier pokémon Profes10

Elle m'a l'air détendu et bien sûre d'elle!
- « Ne sois pas si surprise, je me doutais que tu es une nouvelle dresseuse parce que je connais pas mal de monde, surtout les habitants des environs et je suis sûre que je ne t'ai jamais vu. Et vu comme tu es habillée et les sacs que tu as, je suis certaine de ce que j'avance. »
Ça c'est bien un professeur, elle analyse tout!
- « Bonjour! Oui, vous avez raison, je suis démasquée. En tout cas merci de votre accueil chaleureux! J'ai hâte de découvrir ce tout nouveau monde! »

Contente de son effet, elle m'invite à entrer dans un grand salon lumineux... avec bien sûr des tonnes d'ouvrages un peu partout!
- « Alors, dis moi déjà comment tu t'appelles? »
- « Je m'appelle Hélène. »
- « Alors Hélène, prête pour la grande aventure qui t'attend? Tu es rentrée maintenant dans quelque chose de totalement différemment de ce que tu as pu connaitre dans le Monde Primaire. »
- « Et comment que je suis prête! Je ne pense pratiquement qu'à ça depuis... disons longtemps! Le Monde Primaire est devenu bien triste, beaucoup trop à mon goût. Ici, tout semble différent. Rien que les couleurs, ça m'a surprise au début, c'est tout simplement plus...lumineux. »
- « Je vois. C'est vrai que beaucoup de ceux qui viennent de là-bas le disent. D'ailleurs, comme je te l'ai dit, tu n'es pas là seule à être arrivée ici cette semaine. Une jeune dresseuse, de ton âge je pense, est partie il y a une paire de jour. Enfin bref, pour l'instant c'est de toi et de ton nouveau départ qu'il est question! »
Ces paroles font plaisir à entendre! J'espère rencontrer cette dresseuse un jour!
- « Bon, je vais t'expliquer comment tout ce passe ici, dans ce monde. D'abord, je serai ton professeur attitrée. Donc je te donne tout de suite ma carte avec mon numéro, tiens, et si tu as un problème tu n'hésites pas à me contacter! Ton portable, si tu en as un, ne te servira à rien ici. Il faudra utiliser les téléphones dans les villes ou dans les centres Pokémons qui se trouvent un peu partout. D'ailleurs, deuxième chose importante, voici un poké-navi qui te permettra de te guider partout où tu iras, ou presque, ça reste de la technologie. »
- « Super, merci, on voit que vous avez l'habitude! » Je range la carte et le navi dans ma banane.
- « Apparemment tu as tout prévu aussi. Donc ensuite, on va passer au gros de ce que tu as besoin. »
Mes yeux ont dû s'illuminer à ce moment, parce qu'elle m'a regarder et a sourit indulgemment.
- « Je ne vais pas te faire attendre plus longtemps ne t'inquiète pas. Allez, viens avec moi. »
On se lève donc et direction le laboratoire en lui-même. En chemin, on croise quelques personnes en blouse, trimballant des livres ou des affaires.

- « Nous y voilà. Comme tu peux le voir, il y a des pokéballs sur ces étagères. Mais je préfère ne pas proposer n'importe lequel à n'importe qui, sans vouloir te vexer. »
Il y avait en effet beaucoup d'étagères remplie de pokéballs. J'avais hâte d'avoir la mienne!
- « Bon, je te propose les habituels starter. Je sais que des informations arrivent jusqu'à ton monde et que vous connaissez les Pokémons qui vivent ici ainsi que la plupart des choses à savoir pour un dresseur. Mais je vais quand même te rappeler le choix que tu as : je te propose Bulbizarre, Carapuce, Salamèche, Germignon, Kaiminus, Héricendre, Arko, Gobou, Poussifeu, Tortipouss, Tiplouf, Chimpenfeu, Vipelière, Moustillon ou Gruigrui. Prend ton temps, il deviendra ton premier pokémon. »

C'est paroles résonnent en moi. En fait elle a raison, ceux qui sont rentrés, bredouilles ou pas, parlent beaucoup de ce qu'ils y ont vécu, vu et entendu.
J'avais déjà pas mal réfléchi. Ma décision est prise!
- « J'y avais déjà penser, et celui que je veux pour commencer mon voyage pokémon c'est Salamèche! J'en suis sûre, même si au fond ils ont tous quelque chose et que je les prendrais bien tous. »
- « Salamèche, d'accord. Je comprend qu'ils t'attirent tous à leur manière. Mais je pense que tu le sais, tu ne peux transporter avec toi que 6 Pokémons, les autres seront ici avec moi. Bref, tiens, voilà ta première pokéballs. »  ma première pokéballs

Je la saisis à deux mains. Je m'attendais à une sensation de métal froid mais bizarrement non, je ressens une agréable chaleur à travers mes gants.

Episode 02 : Mon premier pokémon Pokaba10

Je savoure ce moment, et j'appelle mon tout premier pokémon à venir me rencontrer!!
- « Salamèche, je te choisi! »
Une silhouette se dessine... ça y est, le voilà, mon premier pokémon!

Episode 02 : Mon premier pokémon Salama10



Dernière édition par Pilali le Jeu 22 Mar - 18:48, édité 1 fois

Cloud Strife

Cloud Strife
Admin
Admin

Et ton Carapuce ? Tu l'aime pas ?!
100 Point de Cruauté !

Non, je rigole, j'adore vraiment l'histoire, je trouve que ça fait un peu Matrix ou encore Fullmetal Alchemist (1ère saison) à cause des deux mondes.

https://pokemon-versus.pro-forum.fr

Pilali

Pilali
Dresseur Célèbre
Dresseur Célèbre

XD Oh si j'adore Carapuce, je les aime tous, c'est toujours un choix difficile!

Je n'avais pas pensé à Fullmétal alchimist.. pour la bonne raison que je n'ai vu que le premier épisode :p
Mais je ne sais pas encore où tout ça va mener mon héroïne, je fais au fur et à mesure.

Et merci des compliments. Smile

Cloud Strife

Cloud Strife
Admin
Admin

De rien, bon, moi, faut que je fasse EXP mes pokémons, et pour ça ! Rien ne vaut que de faire un chapitre ...
Je suis motivé à bloc ...

https://pokemon-versus.pro-forum.fr

Pilali

Pilali
Dresseur Célèbre
Dresseur Célèbre

J'ai hâte de lire ta suite aussi! Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum